Accueil Aston Martin Aston Martin Vanquish Zagato Volante : (très) rare et (très) chère

Aston Martin Vanquish Zagato Volante : (très) rare et (très) chère

180
1
PARTAGER

Quelques indiscrétions tarifaires remettent l’Aston Martin Vanquish Zagato Volante sur le devant de la scène…

Il y a plusieurs années déjà on découvrait une GT au superlatif introduite par le constructeur britannique.

Aston Martin dévoilait alors la One-77 aux performances stupéfiantes. La supercar, la plus puissante des Aston de route, clamait alors plus de 350 km/h en vitesse de pointe et 3,7 s pour oublier le 0 à 100 km/h.

La supercar produite en série limitée (77 exemplaires, on l’avait deviné) reprenait alors le V12 de la DB9 mais revu, un V12 (bichonné par Cosworth) de 7,3 l pour 760 ch. En quelques deux années, toute la série trouvait preneur à environ 1,4 million d’euros le morceau, tarif HT.

Et pour en revenir à la Vanquish Zagato Volante ? Produite en petite quantité aussi (99 pièces) et, selon quelques indiscrétions, un prix plancher de 850 000 dollars soit peu ou prou 760 000 euros.

De quoi se positionner chèrement dans l’histoire de la marque britannique malgré sa généreuse dotation en fibre de carbone. De la roupie de sansonnet (sic) par rapport au million d’euros minimum pour l’une des 150 AM-RB 001.

Selon la rumeur les clients intéressés ont jusqu’au 10 octobre prochain pour passer commande après un dépôt de 150 000 dollars. Les premières livraisons ne sont pas prévues avant 2018, il faudra d’abord que la production du coupé (99 exemplaires également) soit bouclée ceci ne semblant pas devoir intervenir avant la fin de l’année prochaine.

Officiellement le prix du coupé n’avait pas été communiqué lors de la présentation. On l’annonçait déjà aux alentours de 650 000 euros…

Source : Automobilemag.

Crédit illustration : Aston Martin.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Aston Martin Vanquish Zagato Volante : (très) rare et (très) chère"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« (très) rare et (très) chère » Mais très désirable!

wpDiscuz