Accueil Insolite 4Ekolka, voiture imprimée tchèque

4Ekolka, voiture imprimée tchèque

91
0
PARTAGER
4ekolka

La République Tchèque ne se résume pas à Skoda. Il existe aussi des petits artisans comme B-Racing, Gordon, Innotech et Kaipan. La start up 4Ekolka devrait bientôt s’ajouter à cette liste.

Cette start up tchèque a mis au point une citadine électrique qui s’inspire directement de la Renault Twizy. Toutefois sa bulle vitrée lui confère un look plus futuristique façon concept-car américain de la fin des années 50. Propulsée par une batterie de 9,6 kWh, elle atteint la vitesse maximale de 55 km/h et offre une autonomie de 200 kilomètres.

Pourquoi start up et pas artisan ? 4Ekolka ne fait pas appel à des presses ou des carrossiers pour donner forme à sa première voiture, mais à l’impression 3 D. Ce n’est pas la première fois que la technologie de l’impression 3D est utilisée sur une voiture. Local Motors a été le premier aux États-Unis. Au Japon, Daihatsu a présenté des panneaux de carrosserie imprimés en 3D pour personnaliser la Copen. Mais, l’effort mérite d’être salué.

La conception et la construction du premier prototype ont coûté environ 10 000 euros et le fondateur de 4Ekolka le teste actuellement dans Prague.

 

Source : Elektrek

Source photo :Elektrek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz