Accueil Aston Martin WEC 2016 : 6 Heures de Mexico : la Porsche #1 s’impose

WEC 2016 : 6 Heures de Mexico : la Porsche #1 s’impose

88
1
PARTAGER

Ce week-end se disputaient les 6 Heures de Mexico et c’est la Porsche 919 Hybrid (#1) des champions du monde en titre qui s’est imposée dans une course dont la deuxième partie a été notamment animée par des conditions pluvieuses.

Le championnat du monde d’endurance dans sa version contemporaine rendait visite pour la première fois au Mexique. Sur le beau circuit mexicain, la Porsche de Webber-Hartley-Bernhard a remporté un deuxième succès consécutif après la manche allemande du Nürburgring. Le podium a été complété dans cet ordre par l’Audi n°7 de Fässler-Lotterer et la Toyota n°6 de Sarrazin-Conway-Kobayashi.

WEC Mexico 2016 00

En LMP2, honneur aux locaux et bons points pour Alpine. Le RGR Sport by Morand de Gonzalez-Albuquerque-Senna, sur Ligier JS P2, l’a certes emporté mais avec seulement à peine deux secondes d’avance sur l’Alpine A460 n°36 de Menezes-Lapierre-Richelmi, laquelle a été pénalisée. La Ligier JS P2 n°31 d’Extreme Speed Motorsports (Dalziel-Derani-Cumming) a pris la troisième marche du podium de la catégorie.

En GTE Pro, Aston Martin savoure (enfin) un triomphe grâce à la Vantage n°97 de Turner-Stanaway. Suivent à neuf secondes la Ferrari 488 n°51 AF Corse de Bruni-Calado. La seconde Vantage de Thiim-Sorensen a complété le podium à 18 secondes des vainqueurs. Autant dire que le résultat est serré « comme on les aime ».

En GTE AM, c’est la Porsche 911 RSR de Long-Heinemeier Hansson-Al Qubaisi de Abu Dhabi Proton Racing qui a gagné, devant une F458 Italia n°83 AF COrse de Perrodo-Collard-Aguas toujours aussi bien placée et la 911 RSR KCMG de Ried-Henzler-Camathias.

Source : WEC

Photos : Crédit Mal Malka

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WEC 2016 : 6 Heures de Mexico : la Porsche #1 s’impose"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

Top

wpDiscuz