Accueil Général Volvo démarre DriveMe à Göteborg

Volvo démarre DriveMe à Göteborg

101
0
PARTAGER
Volvo XC90 DriveMe (2016)

C’est parti pour le projet de tests de voitures autonomes DriveMe menés par Volvo. Une première phase qui implique de confier des véhicules à des utilisateurs réels, et pas uniquement à des ingénieurs.

Après avoir mené des tests classiques avec des prototypes sur des pistes d’essais ou des routes sélectionnées. Volvo passe avec le programme DriveMe à une nouvelle phase. Celle de la collecte de données réelles, et surtout du retour de véritables utilisateurs. DriveMe est un programme d’expérimentation conjoint regroupant donc aux côtés de Volvo, Autoliv, l’administration des transports suédois, l’agence suédoise des transports, l’Université de technologie de Chalmers, le Parc scientifique de Lindholmen et la municipalité de Göteborg.

Une centaine de XC90 dotés de la prochaine évolution du système de conduite autonome de Volvo seront donc confiés à des familles. Dans la région de Göteborg. La conduite autonome, y compris en lâchant le volant, sera disponible sur certaines portions de routes du secteur.

Le programme vient donc de débuter officiellement, avec la sortie des ateliers du premier Volvo XC90 du programme. Un programme qui doit par la suite s’implanter à Londres. Puis en Chine dans une ville restant à définir selon les discussions en cours.

Volvo souhaite commercialiser sa technologie autonome de niveau 4 selon la classification SAE en 2021.

Source : Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz