Accueil SUV Volkswagen Teramont, premier détails officiels

Volkswagen Teramont, premier détails officiels

202
1
PARTAGER
Volkswagen Teramont (2016)

Prévu pour un lancement aux Etats-Unis l’année prochaine, le nouveau grand SUV Volkswagen Teramont fait ses premiers pas dans une vidéo officielle. Et nous délivre ses premières caractéristiques.

Déjà entrevue en Chine sans aucun camouflage et dévoilant le nom de Teramont, le nouveau grand SUV de Volkswagen fera ses débuts aux Etats-Unis dans quelques mois. S’il avait pour mission initiale de conquérir de nouveaux territoires, il devra désormais également redorer le blason de la marque…

La division américaine amorce une campagne de communication avant son lancement. Sans pour le moment confirmer l’appellation de ce Midsize SUV… Voici donc une vidéo qui met à la fois en scène un modèle camouflé, et le concept Crossblue qui a annoncé les débuts du projet.

Ce Volkswagen Teramont viendra se frotter aux Honda Pilot, Ford Explorer ou Chevrolet Traverse. Pour cela il adopte les dimensions locales. Soit 5039 mm de long, 1989 mm le large, 1773 mm de haut et 2980 mm d’empattement. Il s’agit donc d’un engin plus imposant que le Touareg, mais positionné plus bas en termes de tarifs. Etats-Unis et Chine figurent à son programme, mais pas l’Europe.

Moteurs essence, et hybride rechargeable

Basé sur la plateforme MQB, il recevra en entrée de gamme une nouvelle version du 4 cylindres 2.0 TSI, avec 238 ch. Pour le haut de gamme, Volkswagen en restera à un bon gros V6 3.6 atmosphérique, donné pour 280 ch. La transmission intégrale sera disponible, mais non imposée comme sur la plupart des SUV américains.

Enfin, une version hybride rechargeable viendra également compléter cette offre. Une motorisation préfigurée par le Tiguan GTE Active Concept. Avec donc un moteur électrique ajouté à l’arrière par rapport au Tiguan GTE prévu en Europe.

Source : Volkswagen USA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen Teramont, premier détails officiels"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Y’aurait pas comme du foutage de gueule au niveau du style chez VW ???

wpDiscuz