Accueil Actualités Entreprise Volkswagen associé à JAC pour produire des utilitaires en Chine?

Volkswagen associé à JAC pour produire des utilitaires en Chine?

100
1
PARTAGER
JAC-Volkswagen

L’hypothèse d’une association entre Volkswagen et JAC en Chine revient sur le devant de la scène. Désormais tournée vers les utilitaires.

En début d’année, des discussions entre Volkswagen et JAC étaient déjà à l’ordre du jour. A l’époque, nombre d’observateurs semblaient focaliser leur attention sur le véhicule électriques, mais nous avions aussi évoqué l’hypothèse des véhicules utilitaires. Un marché dont Volkswagen est absent en Chine, mais qui est aussi l’une des spécialités de JAC, seul constructeur public chinois dépourvu de co-entreprise.

Cette hypothèse des utilitaires devient à présent la piste principale du côté des rumeurs, alors que rien n’a été confirmé par les deux entreprises. Le cas des pick-ups est largement évoqué, mais une telle association avec la licence de production associée permettrait également à Volkswagen de produire en Chine son tout nouveau Crafter par exemple.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen associé à JAC pour produire des utilitaires en Chine?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Intéressant de lire que VW cherche un partenaire autre que SAIC pour des utilitaires. SAIC possède LDV, renommé Maxus ainsi que la JV avec Iveco (hérité du rachat de Nanjing Auto cf l’article de JJO sur Yuejin). Une expérience non négligeable.

wpDiscuz