Accueil Constructeurs chinois Uber, Nissan et Byd : une flotte électrique à Londres

Uber, Nissan et Byd : une flotte électrique à Londres

132
1
PARTAGER

Petit à petit Uber se convertit également à l’électrique. Une nouvelle étape allant dans ce sens est franchie au sein de la capitale britannique après un partenariat avec Nissan et Byd pour une flotte de cinquante autos zéro émission.

Inédit outre-Manche. C’est en effet pour la toute première fois que les utilisateurs de l’application pourront choisir de rouler en électrique à Londres.

Concrétisation d’un partenariat noué entre Uber, le constructeur japonais Nissan (avec 20 exemplaires de la Leaf) et Byd (aucune précision mais sans doute une flotte de monospaces Byd E6).

De quoi porter au total le nombre de modèles zéro émission à cinquante unités.

Suite aussi pour Uber de son déploiement progressif via le véhicule électrique après des expérimentations ou services (comme UberGreen) déjà en activité aussi bien en Afrique du Sud (avec des Leaf et i3) que dans certaines mégapoles américaines (San Francisco ou Chicago, Chicago alors déjà suite à un partenariat avec le constructeur chinois Byd).

Quelles ambitions pour ce programme introduit à Londres ? Les parties concernées évoquent dans un premier temps un essai grandeur nature.

Le programme (VE toujours accessibles en réservation via application mobile) va être suivi par l’organisme Energy Saving Trust avant un éventuel élargissement. Précisons que Uber revendique déjà 60 % des trajets en véhicule hybride au sein de la capitale britannique.Nissan LEAF Congestion Charge 1

Source : Nissan et Autonews Europe.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Uber, Nissan et Byd : une flotte électrique à Londres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

La mayonnaise est en train de prendre doucement… partout.
Même sur les voies rapides des routes catalanes, j’ai vu des Leaf, Zoé, i3, en nombres immatriculées 66 et 31.
Cela fait plaisir de voir des VE en dehors des (grosses) villes !

wpDiscuz