Accueil Porsche Un troisième SUV dans les cartons chez Porsche

Un troisième SUV dans les cartons chez Porsche

135
6
PARTAGER

Et si le constructeur de Zuffenhausen introduisait à court terme un nouveau et troisième SUV au catalogue ? Une possibilité dans les tuyaux.

Il y a quelques années en arrière Porsche avait fixé à horizon 2018 son ambition de franchir le cap des 200 000 exemplaires écoulés sur une année pleine.

Ce total finalement la marque allemande l’atteignait à la clôture du dernier exercice en annonçant la livraison de 225 121 unités dans le monde.

Pour sa première année pleine de commercialisation un certain SUV Macan comptait alors pour plus du tiers du volume total à 80 000 unités.

A plus de 73 000 exemplaires le grand frère Cayenne était détrôné de son piédestal. De quoi donc pour les deux SUV au catalogue compter comme têtes de gondole du constructeur premium.

L’appétit de Porsche sur le segment des SUV est encore ouvert. Selon quelques indiscrétions rapportées dans les colonnes d’un titre américain, on réfléchit ainsi à un troisième et nouveau SUV au catalogue.

Ce troisième SUV compact ? Un cousin du SUV Audi Q4. Nouveautés liens de parenté entre Audi et Porsche comme fut en son temps le Macan,  un cousin plus ou moins proche de l’Audi Q5.

Autre données intéressantes, les mécaniques de ce futur SUV sportif sauce coupé : si on retrouvera les motorisations diesel et essence classique ainsi que l’alternative hybride rechargeable, on évoque aussi une version cent pour cent électrique.

Le projet est sur la table des décideurs de la marque et du groupe. Aucun calendrier n’a encore filtré.

Source : Automobilemag.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Un troisième SUV dans les cartons chez Porsche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Olivier
Invité

Ça me désole à chaque fois qu’on évoque des SUV électrique ou hybride… Vu l’aérodynamisme, c’est quand même partir avec un boulet au pied… Vivement la berline Mission-E.

Pedroj
Invité

Quand il y en a un ca va, c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes…

gigi4lm
Invité

Porsche : Constructeur de SUV qui, accessoirement, produit quelques voitures de sport !

SAM
Invité

Bien vu!
Porsche : recycleur de SUV VW ou Audi …

Anonyme
Invité

Un SUV, ça va, 3 SUV, bonjour les dégats lol

wizz
Membre

noter les 2 SUV font les 2/3 des ventes de Porsche, et d’autant plus rentables que ça ne leur a pas couté « trop » cher à développer en piochant dans la banque d’organe du groupe VW (contrairement à la 911 ou Boxster par exemple)

bref, ceux qui avaient crié que ça serait la fin de Porsche, lorsque ce dernier avait proposé son premier SUV, le Cayenne…..

wpDiscuz