Déjà présente dans plusieurs pays d’Europe, la Toyota Mirai, avec sa pile à combustible, débarque en France. Pas de ruée vers l’hydrogène, un seul exemplaire ayant été livré.
Si aux Etats-Unis ou au Japon la Toyota Mirai s’adresse à des clients « lambda », il n’en va pas encore de même en France. En effet, l’hydrogène reste encore un carburant peu accessible. C’est ainsi à Air Liquide que la première Mirai française a été remise.
Air Liquide, leader mondial des gaz industriels, est l’un des principaux défenseurs de la diffusion de l’hydrogène dans le monde automobile. Le groupe dispose d’ailleurs d’un réseau de 75 stations dans le monde. Dont celle du pont de l’Alma à Paris, où s’est déroulée la cérémonie symbolique de remise des clés, en présence de Pascal Ruch, PDG de Toyota France, à Pierre-Etienne Franc, Vice-Président Marchés et Technologies Avancés chez Air Liquide..
Source : Toyota
Poster un Commentaire
7 Commentaires sur "La Toyota Mirai arrive en France"
« Air Liquide, leader mondial des gaz industriels, est l’un des principaux défenseurs de la diffusion de l’hydrogène dans le monde automobile. »
Tu m´étonnes, quand tu es le plus gros producteur d´un certain carburant, bien évidemment que tu vas en faire la Promotion assidûe 🙂
Toyota a livré la première Mirai en France. Et la dernière, aussi ?
souhaitons-le ! que les néopétroliers que sont les gaziers de tout poil se sentent pas pousser des ailes.
A bas les stations, le passage à la pompe, les carburants à N€ le litre, les liquides et les gaz à transvaser, vestiges d’un monde dépassé définitvement par l’élec , la recharge domestique et bientôt la transmission par induction.
l’hydrogene ne fait rever que les ignards (donc les politiciens) et les producteurs de pétrole
Je suis comme vous, je n’y crois pas !
Du moins pas sous cette forme. (principe de distribution du carburant !?)
Ne vous inquiétez pas. Je ne pense pas que les français vont l’acheter car elle est bien moche. J’ai beau la voir tous les jours, j’habite à Tokyo, je ne peux m’habituer à son dessin.
Il faut mieux acheter une voiture « moche », technologique et fiable, plutôt qu’une voiture insipide et banale 🙂
La Miraï est géniale à conduire avec un confort digne des voitures de luxe.
Il est toujours difficile d’être avant-gardiste.