Accueil Hydrogène La Toyota Mirai arrive en France

La Toyota Mirai arrive en France

277
7
PARTAGER

Déjà présente dans plusieurs pays d’Europe, la Toyota Mirai, avec sa pile à combustible, débarque en France. Pas de ruée vers l’hydrogène, un seul exemplaire ayant été livré.

Si aux Etats-Unis ou au Japon la Toyota Mirai s’adresse à des clients « lambda », il n’en va pas encore de même en France. En effet, l’hydrogène reste encore un carburant peu accessible. C’est ainsi à Air Liquide que la première Mirai française a été remise.

Air Liquide, leader mondial des gaz industriels, est l’un des principaux défenseurs de la diffusion de l’hydrogène dans le monde automobile. Le groupe dispose d’ailleurs d’un réseau de 75 stations dans le monde. Dont celle du pont de l’Alma à Paris, où s’est déroulée la cérémonie symbolique de remise des clés, en présence de Pascal Ruch, PDG de Toyota France, à Pierre-Etienne Franc, Vice-Président Marchés et Technologies Avancés chez Air Liquide..

Source : Toyota

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Toyota Mirai arrive en France"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

« Air Liquide, leader mondial des gaz industriels, est l’un des principaux défenseurs de la diffusion de l’hydrogène dans le monde automobile. »
Tu m´étonnes, quand tu es le plus gros producteur d´un certain carburant, bien évidemment que tu vas en faire la Promotion assidûe 🙂

beniot9888
Invité

Toyota a livré la première Mirai en France. Et la dernière, aussi ?

philouze44
Invité

souhaitons-le ! que les néopétroliers que sont les gaziers de tout poil se sentent pas pousser des ailes.
A bas les stations, le passage à la pompe, les carburants à N€ le litre, les liquides et les gaz à transvaser, vestiges d’un monde dépassé définitvement par l’élec , la recharge domestique et bientôt la transmission par induction.

amiral_sub
Invité

l’hydrogene ne fait rever que les ignards (donc les politiciens) et les producteurs de pétrole

SGL
Invité

Je suis comme vous, je n’y crois pas !
Du moins pas sous cette forme. (principe de distribution du carburant !?)

Lacomete
Invité

Ne vous inquiétez pas. Je ne pense pas que les français vont l’acheter car elle est bien moche. J’ai beau la voir tous les jours, j’habite à Tokyo, je ne peux m’habituer à son dessin.

Verslefutur
Invité

Il faut mieux acheter une voiture « moche », technologique et fiable, plutôt qu’une voiture insipide et banale 🙂

La Miraï est géniale à conduire avec un confort digne des voitures de luxe.
Il est toujours difficile d’être avant-gardiste.

wpDiscuz