Accueil Renault Spyshot : la Renault Mégane RS peaufine ses réglages au Nürburgring

Spyshot : la Renault Mégane RS peaufine ses réglages au Nürburgring

223
14
PARTAGER

Nouvelle étape dans le développement de la reine, de la future reine de sa catégorie. Après la route direction… Là où vous devinez chez nos voisins allemands et les équipes de Renault Sport qui continuent de cuisiner, aux petits oignons, l’héritière.

Le développement de la nouvelle Renault Mégane RS du nom, la quatrième, se poursuit. Après qu’un exemplaire a été immortalisé sur une route, la future compacte sportive change de registre et de terrain de jeu.

Direction le tourniquet maitre étalon et le Nürburgring. C’est sur place (les spyshots via ce lien) qu’une unité en séance de roulage vient d’être surprise. Encore une fois c’est sous les traits de la Mégane GT (celle qui coiffe actuellement la gamme avec ses 205 ch) que se profile la future RS.

On retrouve la compacte sportive cinq portes dotée de ses sorties d’échappement si caractéristiques. On peut également deviner des ailes élargies quand la hauteur de la caisse parait réduite.

Quant aux données mécaniques et le cœur de la bête, rien de neuf depuis les dernières rumeurs. Il est acquis que le cavalerie sera plus conséquente que les 275 ch que développe la sortante en 2.0 l Turbo.

On peut tabler sur quelques 300 ch. Transmission ? Boîte manuelle ou boîte à double embrayage EDC (et pas uniquement transmission EDC à double embrayage comme sur la Clio RS).

Calendrier ? Là aussi rien de franchement nouveau et toutes les pistes européennes évoquées entre Genève ou Francfort l’année prochaine et le Mondial de Paris dans les toutes prochaines semaines.

Selon quelques indiscrétions la Renault Mégane IV RS pourrait bien se dévoiler porte de Versailles… Sous les traits d’un concept ou même d’un show car encore plus annonciateur…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Autoexpress.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Spyshot : la Renault Mégane RS peaufine ses réglages au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

Pour passer autant de potage, il faudra, même chaussée d’un pneu large, un peu plus qu’une roue motrice avant, il y aura un autobloquant. Surtout que le chrono tourne.

crash71100
Invité

La reine arrive et elle va faire mal !

SGL
Invité

Cela va peut-être accélérer le développement de la 308 R Hybrid ne serait-ce qu’en version 308 ch (pour commencer) 😉
On aura du choix dans les compactes françaises sportives en 2017 !

Bizaro
Invité

Pas sur que Peugeot joue à la course. avec leur 270ch ils ont leur puissance max pour un petit moment.
Ils n’ont clairement pas les moyens de s’offrir de telles extravagance si rapidement,

Rappelons nous que la 308-I GTI faisait 200ch. avec la 308-II on à une GT et une GTI bien suffisante.

Citroën et DS mériteraient bien plus d’effort qu’une 308 hybrid R.

Rickyspanish
Invité

Vu le style très « chargé » de la version normale, il faut espérer que Renault n’aille pas dans la surenchère au niveau visuel et qu’elle fasse trop tuning.
Cette Mégane est sortie depuis plusieurs mois mais jusqu’à présent je n’en ai croisé que quelques unes dont des modèles d’essais. Elle se vend bien ? parce que j’ai du croiser plus de Talisman.

Thibaut Emme
Admin

Chiffres de juin :
15800 ventes mondiales dans le mois, 46000 sur le premier semestre.
Mais dans le même temps il y avait les stocks de Megane 3 à écouler (encore plus de 77 000 ventes)…par contre juin semble le mois charnière où la Megane 4 passe enfin la 3 en volume.

wizz
Membre

à peeeeeine quelques 300ch !
ça risque de faire court face à cette fabuleuse Clio 4 RS Radicaaaaaale avec le moteur de la M3RS (information d’après certaines personnes ici, à qui je devrais présenter mes excuses, paraît il….)

beniot9888
Invité

Franchement, je ne sais pas qui t’avais dit que oui ils la feraient mais que toi tu pensais que non ils la feraient pas, mais ça fait combien de temps maintenant ? 3 mois ? 4 ? 6 ? 6 mois à venir nous dire « je vous l’avais bien dit » ?

On s’en fout en fait.

ART
Invité

C’était bien les vacances pourtant…

wizz
Membre
wizz
Membre
oui benoit mais ai je déjà fait des commentaires avec « je vous l’avais bien dit… »? ici, je fais une piqure de rappel (avec une dose d’ironie) qu’il est parfois souhaitable de laisser son côté passion, que ce soit au football, politique ou automobile, peu importe le domaine. Le débordement de notre côté passionnel nous rend parfois aveugle, nous masque la réalité des choses, les contraintes réglementaires, le réalisme économique, etc…. L’exemple le plus flagrant est la maman, dont le fils est le plus beau, le plus sage, le plus intelligent, qui sera astronaute, docteur, ingénieur, pompier…mais qui en pratique est… Lire la suite >>
wpDiscuz