Accueil 4x4 Spyshot : Mercedes Classe G

Spyshot : Mercedes Classe G

122
0
PARTAGER

Le vénérable quasi quadragénaire au catalogue du constructeur à l’étoile s’apprête à faire sa mue.

Indéboulonnable. Le Mercedes Classe G n’a que faire des considérations environnementales. Lourd, puissant, massif, énergivore et pas avare sur le plan des niveaux de consommation et des rejets d’émissions de CO2, le 4×4 occupe une place à part dans le catalogue et dans l’histoire du constructeur allemand.

La nouvelle mouture du nom continue d’être mise au point sur la route comme on peut le découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Le prototype en phase de développement adopte toujours autant de couches de camouflage ne laissant pas découvrir grand chose de son style. Un style qui évoluera plutôt que marquera une révolution avec de l’angulaire, du carré, des lignes rectilignes. Raoul restera Raoul.

Le nouveau Geländewagen du nom sera plus large mais aussi plus léger avec plusieurs centaines de kilogrammes en moins grâce à de nouveaux dessous.

Une offre copieuse en mécaniques essence et diesel composeront le catalogue, une offre toujours coiffée par les versions AMG. On évoque une version hybride dans l’air du temps… Comme quoi même un monument comme le Classe G pourrait verdir un peu son image.

Lancement programmé l’année prochaine ou en 2018. En 2019 le Classe G soufflera ses quarante ans. Toujours alerte le quadragénaire.

Source : walkoART.

Crédit vidéo : walkoART.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz