Accueil BMW Spyshot : une BMW M2 plus pointue surprise au Nürburgring

Spyshot : une BMW M2 plus pointue surprise au Nürburgring

197
5
PARTAGER

Vers une déclinaison encore plus pointue de la déjà très radicale BMW M2 ?

Un cran au-dessus la M235i qu’on ne peut pas qualifier d’anémique sur le strict plan de la puissance libérée (326 ch) trône actuellement la M2.

Cette Bavaroise au sang très chaud, la véritable héritière de la 1M Coupé, c’est un joujou extra animé par son 6 cylindres 3.0 l Biturbo fort de 370 ch et 465 Nm ou même 500 Nm avec fonction overboost.

La BMW M2 c’est également un chrono évocateur au Nürburgring, un temps de 7’58 » quand la 1M Coupé n’avait pas cassé la barre des huit minutes.

Le Nürburgring on y retourne justement à travers la vidéo ci-dessous. Parmi les modèles qui apparaissent à l’image semble bel et bien se profiler une Allemande encore plus pointue en phase de développement et différents réglages.

De quoi faire un lien avec celle qu’on envisage depuis des mois à savoir la M2 CSL ou la M2 GTS. Alors… En son temps la BMW M4 GTS (série limitée à 700 pièces, 500 ch à disposition) avait affolé le garde-temps en réalisant un chrono de 7’28 » au même endroit reléguant alors la M4 (431 ch) à la bagatelle de vingt-quatre secondes.

Une BMW M2 GTS (ou CSL) plus puissante (on avance environ 420 ch…) et plus affutée à tous les niveaux ne devrait pas manquer elle aussi de signer un nouveau temps canon. Une BMW M2 GTS (ou CSL toujours) dont on peut aussi envisager une production en quantité limitée et un tarif éloquent (la M4 GTS s’affichait à 146 200 euros quand une M4 demande un minimum de 73 300 euros, tarifs sur le marché allemand).

Source : Supercarsfromeu.

Crédit vidéo : Supercarsfromeu.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Spyshot : une BMW M2 plus pointue surprise au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
khan
Invité

Enfin ! ils l’ont fait ! la cayman GTS n’a qu’à bien se tenir , et il reste plus grand chose à la M4 du coup , jusqu’ici c »était justement pour respecter une hiérarchie et ne pas trop faire d’ombre à la grande soeur que bmw limitait la puissance de la M2 , néanmoins je pense qu’ils ne vont pas beaucoup augmenter les cv mais plutôt travaillé sur le châssis et le poids

AXSPORT
Invité

Sinon, il faut demander à ALFA comment faire !!!

😉

labradaauto
Invité

En course, c’est quand on lève le pied que l’aiguille du chrono prend de la vitesse. La course à la surpuissance est même nuisible souvent au chrono, parce que celle-ci vient justement « dérégler » le chassis. Quand le pilote se bat, qu’il glisse par trop, il sait que « c’est foutu ».

jeanmiche
Invité

La M235i n’existe plus, remplacé depuis quelques mois par la M240I de 340ch.
La M2 n’a pas un L6 Bi-turbo (la M3/M4 oui) mais un seul turbo.

aurel
Invité

L’alfa est plus puissante de 140 ch…

wpDiscuz