Accueil Fun Scania joue la montre !

Scania joue la montre !

309
4
PARTAGER

Scania a lancé en aout une toute nouvelle gamme de camions, la série S. Il compte bien sûr effectuer le maximum de battage autour. L’un des élément-clefs du transport, c’est le temps. Et qu’est-ce qui matérialise au mieux le temps ? Une montre ! Voici donc la montre Scania.

Il s’agit non pas d’une montre avec un simple logo Scania dessus, mais une montre faite de série S !
Pour y arriver, le constructeur Suédois a investi un aérodrome à Cuidad Real, dans le désert espagnol. 90 chauffeurs (dont une femme) se sont relayés au volant de 14 camions, pendant 24 heures, sur un cadran géant de 7 hectares. 5 véhicules matérialisent la trotteuse, 5, les minutes et 4, les heures. Évidemment, pour parcourir un tour, les « secondes » doivent rouler à des vitesses différentes, afin d’être synchronisées : 13 km/h pour le camion le plus au centre et 53 km/h pour celui à l’extérieur. Les minutes et les heures se contentent d’avancer de manière synchrone à chaque « top », puis de s’arrêter. Pas question de dévier de la trajectoire pré-établie : à 6 heures et à 12 heures, tous les camions se frôlent. L’occasion de parler de précision et de dire que les camions Scania tournent comme des horloges (NDLA : oui, l’auteur du communiqué officiel a osé ce jeu de mot) !

L’évènement fut retransmis en direct sur internet. En un temps record, le constructeur en a tiré un spot, que voici :

Et il y a bien sûr l’inévitable making-of. De quoi faire taire ceux qui créeraient au chiqué.

Source :
Scania

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Scania joue la montre !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

C´est complètement con….

Thibaut Emme
Admin

Pas plus que mettre un acteur belge en grand écart entre deux camions 😉

Don quichotte
Invité

Merci Scania pour votre respect de l’environnement,
Combien de pétrole brulé pour rien ?

labradaauto
Invité

la bagnole n’a fait que d’emprunter au poids lourd et à la moto les dernières véritables innovations techniques. Scania : respect ! – interrogez les professionnels avant de balancer des conneries sur ces camions. Et puis, les camions: on est pas prêt de s’en passer…

wpDiscuz