Accueil Audi Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 38

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 38

111
0
PARTAGER

Vous aimez les Audi ? Ca tombe bien, car hasard du calendrier, les deux coupes monotypes du constructeur tombent ce week-end ! Pour les autres, il y a une grande page « brèves ».

Audi Sport TT Cup

Commençons par l’Audi Sport TT Cup. Pour la manche du Nürburging, la firme aux anneaux a invité les motards Chaz Davies et Xavi Forés. Aux essais, Dennis Marschall est le plus fort.

Marschall veut prendre sa revanche du Nürburgring. Il contient Joonas Lappalainen au feu vert. Mais le Finlandais reste à l’affut. De leur côté, Nicklas Nielsen et Sheldon van der Linde sont en lutte pour la 3e place, à l’avantage du Danois. Emil Lindholm ne passe pas le 2e tour. Il est rejoint peu après sur le banc de touche par Davies.

En tête, rien ne bouge et Marschall de s’imposer devant Lappalainen et Nielsen.

Le dimanche, on retrouve les mêmes, mis à part Nielsen, mal qualifié. Le trio roule en formation rapproché. Les autres sont loin. Marschall n’arrive pas à semer ses deux poursuivants. Lappalainen, lui, vise surtout le championnat. En restant 2e, il limite le déficit. Davies, décidément mal à l’aise sur quatre roues, jette de nouveau l’éponge.

Doublé de Marschall, toujours devant Lappalainen, mais cette fois accompagné de van der Linde.

Audi R8 LMS Cup

Pendant ce temps, la R8 LMS Cup est à Yeongam. Curieusement, elle s’y rend sans la Formula Masters China. On note la présence de Dan Wells, champion 2015 d’Asia Formula Renault, d’ordinaire en CTCC.

Alessio Picariello est le plus rapide des essais.

audi-r8-1

Le samedi, le Belge conserve l’avantage face à Alex Yoong. Mais le Malaisien ne baisse pas les bras. Les deux hommes livrent une bataille digne du BTCC et le carbone vole… Marchy Lee, 3e, n’ose pas se mêler à la confrontation. Les autres sont aux fraises. En vue de l’arrivée, Piciariello donne le coup de portières de trop et il embarque l’ex-pilote Minardi dans le décor. Lee hérite des commandes et il n’a plus qu’à dérouler !

Premier succès 2016 pour Lee, devant Rahel Frey et le régional de l’étape, K.O. You. Jan Kisiel a passé la ligne d’arrivé en 3e position, mais il est rétrogradé suite à un contact avec You.

audi-r8-2

Lourdement lesté, le poleman Lee a du mal à s’élancer. Yoong atteint la chicane en premier. Martin Rump s’offre Cheng Cong Fu, puis il double le vainqueur de la course 1. Trop fébrile, le champion de Formula Masters China part jardiner alors qu’il klaxonnait Yoong. Frey et Cheng ont le temps de passer -ainsi que Lee-. La Suissesse dégage l’éphémère pilote d’essai McLaren et elle écope d’une pénalité. Lee se retrouve 2e, mais c’est sans compter sur le retour de Rump, auquel le Hong-Kongais ne peut résister. Picariello, parti dernier, tente lui aussi une remontée, mais le damier tombe avant qu’il n’ait rattrapé Lee.

Yoong, Rump et Lee forment le podium de la course 2.

audi-r8-3

Au classement, Yoong reprend les commandes, avec 120 unités. Lee passe 2e, à 109 points. Picariello reste à l’affût, à 108 points. Rump et Frey sont également dans le coup, à deux manches du but.

audi-r8-4

Electric GT

L’avenir du sport auto est-il électrique ? Plusieurs disciplines tentent de marcher sur les traces de la Formule E et de l’Andros électrique. Après l’e-touring car, voici l’Electric GT. Il s’agit d’une coupe monotype de Tesla Modèle S, avec des manches prévus sur le Nürburgring, à Barcelone et à Austin (cette dernière étant hors-championnat.) Deux pilotes sont déjà volontaires : Stefan Wilson (petit frère de Justin et pilote d’Indycar à temps très partiel) et Vicky Piria (ex-pilote de GP3.) On en saura plus après la présentation, le 27 septembre.

electric-gt

Team USA Scholarship

Comme chaque année, le Team USA Scholarship offre à un espoir les moyens de briller. En jeu, un baquet en FF1600 pour le Formula Ford Festival et le Walter Hayes Trophy. Et surtout, une formation pour être plus professionnel, aussi bien au volant qu’en dehors. Le titre d’Aaron Telitz, lauréat 2014, en Pro Mazda, est un bon encouragement. Parmi les six finalistes présents au Palm Beach Raceway, il y a quelques têtes connues. Oliver Askew est un éphémère -mais brillant- pilote de Formula Masters China. Konrad Czaczyk est le très probable futur premier champion de l’US F4. Kyle Kirkwood est également présent en US F4, mais il est surtout lauréat 2015 du Mazda Road to Indy Shoot out. Robert Megennis est un ancien animateur de la F1600, désormais moins à l’aise en US F2000. Tim de Silva est le récent champion de la Pacific F2000 ; un titre qui lui vaut une invitation au prochain test de l’US F2000. Andre Castro, débutant en Skip Barber, n’a pas le palmarès, ni la notoriété des autres prétendants. Néanmoins, la formule a parfois donné sa chance à des outsiders. Ce fut le cas e 2008 avec Josef Newgarden…

team-usa

F3

En sus à part Carlin et Fortec, un autre team de F3 compte réintégrer le peloton : T-Sport. Chang Wing Chun a déjà disputé le British F3 2014 et un bout de saison en 2015. Le Chinois de Macao veut surtout une invitation pour disputer le Grand Prix de F3 à domicile. Ukyo Sasahara, lui, n’a aucune expérience. Issu de la FR 2.0, il est au repos forcé depuis l’automne dernier après un test sans lendemain en F 3.5 V8.

f3

Crédits photos : Audi Motorsport Asia (photos 1 et 5 à 8), Audi (photos 2 à 4), Electric GT (photo 9), Team USA Scholarship (photo 10) et FIA Europe F3 (photo 11.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz