Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 35

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 35

123
2
PARTAGER

Au sommaire de la semaine, la promenade d’Aidan Read à Sepang, en Formula Masters China et celle de Richard Verschoor, à Anderstorp, en SMP F4. Le pilote Red Bull Junior devient d’ailleurs le premier champion de 2016 (hors séries hivernales.)

Formula Masters China

La Formula Masters China est de retour à Sepang. A cette occasion, Eurasia réintègre le championnat. Aidan Read fête cela par une pole.

FMCS 1

Read cire au feu vert et Kim Jeong Tae (PRT), 3e sur la grille, prend les commandes. Philip Hamprecht (Absolute) est 2e et Zheng Shangguan (Absolute), 3e. Read reprend ses esprits et repasse Zheng. Il rattrape alors Hamprecht. L’ex-pilote d’ADAC F4 accélère et double Kim pour se protéger d’un retour de l’Australien. Mais Read a profité de la déconcentration de Kim pour passer. Il met Hamprecht sous pression. L’Allemand craque en vue de l’arrivée, laissant passer Read et Kim.

Read s’impose ainsi devant Kim et Hamprecht.

FMCS 2

La course 2 est nettement plus calme pour Read. L’Australien prend le large au feu vert. Derrière, Zheng en a plein ses rétroviseurs, avec Hamprecht. Leong Hon Chio (DP Motorsport) revient sur le duo. L’Allemand tente une attaque dans le dernier virage, mais Zheng résiste.

Doublé de Read, cette fois entouré de Zheng et Hamprecht.

FMCS 3

Hamprecht est en pole. Read dépose l’Allemand au feu vert. Leader du classement, Hamprecht préfère assurer, ses deux rivaux, Zheng et Kim, étant respectivement 3e et 4e. Le Chinois et le Coréen, eux, veulent des gros points. A force de se harceler, il se télescopent dans le dernier tour. Leong hérite alors du 3e rang.

Ancien de l’Asia Cup Series et redoublant en FMCS, Read connait Sepang comme sa poche. Il s’offre un triplé, qui a peu d’impact au classement. 2e, Hamprecht gère. Heong, lui, décroche son deuxième podium en monoplace.

FMCS 4

SMP F4

Pour la première fois de son histoire, la SMP F4 se rend en Suède, à Anderstorp. Milen Ponomarenko est du voyage. En effet, la Russe s’offre un second test dans la série. Sa participation en 2017 commence à se préciser…

F4 NEZ

Pendant ce temps, Richard Verschoor s’offre un triplé. Comme Niko Kari l’an dernier, le Néerlandais est titré avant même la finale, à Ahvenisto. En voilà un dont la cote chez Red Bull va flamber…

EuroFormula Open

On reste dans la SMP F4 avec l’un de ses anciens pilotes, Nikita Troitsky. Son passage dans la discipline russo-finlandaise, en 2015, se solde par une victoire. Il participe à la MRF 2000, terminant 3e. Depuis, il dispute de front FR 2.0 NEC et Eurocup. Profitant d’un trou dans le calendrier, il participera à la fin de saison de l’EuroFormula Open. Il pilotera pour Drivex, qui du coup passe à deux voitures. Il fera équipe avec « Ferdinand Habsburg », qu’il côtoie en FR 2.0.

Euro F3 Open

British F3

Pour cause de FR 2.0 NEC et d’Eurocup, Lando Norris n’a plus beaucoup de temps pour le British F3. En temps normal, il file son baquet à Colton Herta. Mais en tant que pilote d’EuroFormula Open, il est très pris. Alors, Nikita Mazepin est appelé… Néanmoins, pour la finale du British F3, Carlin fera appel à un quatrième pilote, James Pull. Pilote Carlin en British F4, Pull n’est que l’ombre de ses équipiers Devlin de Francesco, Petru Florescu et Max Fewtrell. Il s’est pourtant offert un succès, à Rockingham, la semaine dernière. Vu en test en British F3 avec Fortec, il opte finalement pour son équipe de British F4, Carlin. Norris, Herta et Mazepin ont chacun remporté au moins une victoire. Pull aura-t-il autant de chance avec la « 15 » ?

British F4

Grand Prix de Macao

A 16 ans, Lando Norris fait figure de rouleau-compresseur des formules de promotion. Entre la TRS, la FR 2.0 NEC, l’Eurocup et le British F3, il a disputé 46 courses depuis le 1er janvier. A 35 reprises, il est monté sur le podium, dont 20 fois sur la plus haute marche ! Titré en TRS, il pourrait effectuer un doublé NEC-Eurocup (qui s’ajouteraient à son sacre en British F4, en 2015.) Pour 2017, il vise la F3. Il pourrait débuter dès cette année, à Macao, avec Carlin -son team en British F3-.

Norris

Crédits photos : FMCS (photos 1 à 5), SMP F4 (photo 6), Red Bull (photo 7), British F4 (photo 8) et British F3 (photo 9.)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 35"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

Je peux me tromper mais si j’étais un Dennis ou un Marko, je mettrais Lando Norris sous contrat. Ca fait 2/3 ans qu’il est très bon dans les formules adaptées à son age.

Thibaut Emme
Admin

Il est chez ADD Motorsport pour le moment. Pas sûr qu’ils le lâchent comme ca. Ils l’accompagneront sans doute plus que le lâcher à un autre management 🙂

wpDiscuz