Accueil Subaru Première sortie du remplaçant du Subaru Tribeca

Première sortie du remplaçant du Subaru Tribeca

139
0
PARTAGER
Subaru Tribeca 2018

Subaru prépare activement sur le remplacement du Tribeca prévu en 2018. Un prototype a été photographié en compagnie du Mazda CX-9 et du Ford Explorer.

Vouloir faire du volume sur le sol américain sans avoir un SUV sept places dans sa gamme est un peu comme un constructeur américain qui débarque en Europe sans concurrente de la 308. Même les plus réfractaires comme Volkswagen sont rentrés dans le rang. Subaru l’a bien compris et commercialisa dès 2005 le Tribeca. Le succès ne fut pas au rendez-vous la faute à une face avant incomprise, ratée, bâclée (à vous de choisir) et à des prestations moyennes sur un segment très concurrentiel. Son restylage aura vite fait de remplacer cet appendice nasal par une calandre plus conventionnelle.

Comme tous les SUV 7 places, le futur Subaru affiche une silhouette assez rectiligne dictée par l’habitabilité nécessaire aux sept places. Malgré son déguisement, le prototype suggère que le remplaçant du Tribeca n’aura pas la finesse et la sportivité d’un CX-9. Le prototype laisse deviner quelques détails comme les feux avant qui semblent s’inspirer de ceux du Tribeca et une calandre au dessin similaire à celle de l’Outback.

Le remplaçant du Tribeca devrait reposer sur la nouvelle plateforme modulaire baptisée New Global Platform qui a été dévoilée en mars dernier. Conçue en priorité pour accommoder les moteurs boxers et la transmission intégrale, elle peut aussi s’adapter à une architecture électrique. Le prototype photographié est équipé de deux sorties d’échappement suggérant le montage du 6 cylindres 3,6 litres boxer de la marque. Une motorisation hybride n’est toutefois pas à exclure. En effet, une motorisation hybride rechargeable est en cours de conception pour être commercialisée en 2018 sur le marché californien.

 

Photos ici

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz