Accueil Maserati Plus de 500 ch pour la prochaine GranTurismo

Plus de 500 ch pour la prochaine GranTurismo

250
6
PARTAGER
Maserati GranTurismo MC Stradale

La Maserati Granturismo est appelée à se renouveler d’ici 2018, mais rassurez-vous le prochain opus serait tout aussi prometteur, du moins en termes de puissance avec plus de 500 ch, et ce dès la version de base.

Malgré les quelques 400 ch crachés par le V8 4,2 litres, la presse spécialisée s’est souvent plainte du manque de puissance du GranTurismo. Il faut reconnaître qu’avec un poids moyen tutoyant les deux tonnes et une longueur de 4,88 m, la GranTurismo est beaucoup plus à l’aise pour flâner dans une station balnéaire ou cruiser sur une autoroute allemande qu’attaquer sur un parcours sinueux. Cette puissance limitée a aussi l’avantage de respecter une certaine hiérarchie dans le groupe italo-américain. Si le chaland veut une vraie sportive, il n’a qu’à s’offrir une Ferrari dans le monde idéal. Dans la réalité, Maserati encaisse les coups des constructeurs allemands sans pouvoir contre-attaquer.

La prochaine génération promet donc de reprendre le leadership des coupés luxueux avec une puissance qui dépassera 500 ch sur les versions de base. À l’instar de Ferrari, on peut vraisemblablement penser que Maserati aura recours à la suralimentation afin de satisfaire les régulations environnementales les plus contraignantes.

La GranTurismo a connu une carrière exagérément longue puisqu’elle atteindra l’an prochain ses dix ans, une éternité quand la durée de vie d’un modèle est d’en moyenne six ou sept ans. Depuis 2007, plus de 40 000 GranTurismo ont trouvé preneur.

 

Source: Top Gear

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Plus de 500 ch pour la prochaine GranTurismo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rob64
Invité

Niveau style elle n’a pris aucune ride.
j’en ai vu une garé il y a une semaine, magnifique.

Marco Fontana
Invité

Ca sera le V8 de 488GTB 🙂 Que du bon, d’autant qu’ils le déclinent en V6 pour Alfa/Maserati, rentabilité renforcée.

BrainZERO
Invité

Espérons que le coup de crayon sera aussi inspiré pour le nouveau modèle. L’actuel reste un des plus beaux coupés de la production mondiale.

r-motor
Invité

10 ans après elle est toujours aussi belle et d’ailleurs c’est la plus belle maseratti la ghilbi a une face avant déformé et je ne parle même pas de la levante! :/ y aura t’il plus aucune marque sans suv dans les prochaines année? 🙁

r-motor
Invité

Un groupe avec plusieurs marque de prestige sa ne va pas! Fiat avec maseratti veut faire de l’allemand a cause a cause de ferrari qui doit faire de l’italien! s’en parler d’alfa qui ne dois pas trop monter en gamme pour ne pas concurrencer maseratti!

wpDiscuz