Accueil Nissan Paris 2016 : Teasers Nissan Micra

Paris 2016 : Teasers Nissan Micra

137
4
PARTAGER
Teaser Nissan MIcra

Nissan a publié deux teasers de la Micra que le constructeur présentera en première mondiale à Paris dans quelques jours.

Nissan met les bouchées doubles pour faire oublier l’échec de l’actuelle Micra en Europe. La nouvelle génération devrait s’inspirer du concept-car Sway dévoilé par le constructeur japonais au salon de Genève 2015 et des dernières tendances stylistiques de la marque. Le teaser confirme que la petite Nissan adoptera une face avant plus agressive qui n’est pas sans rappeler celle de la Maxima.

Teaser Nissan MIcra

À l’arrière, la Micra semble s’être inspirée du Juke avec ses phares à la forme protubérante et un hayon très incliné. À l’instar du Juke, la plaque minéralogique est dorénavant intégré au hayon.

La petite japonaise partage sa plateforme avec la Clio et devrait en reprendre une partie des motorisations comprenant des trois et des quatre cylindres. Les deux modèles seront d’ailleurs produits sur les mêmes chaînes de production à Flins.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2016 : Teasers Nissan Micra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Elle partage sa plateforme avec l’actuelle ou la future Clio ? Il me semblait que la Clio 4 partageait déjà sa plateforme avec l’actuelle Micra.

SAM
Invité
Oui et la Micra partage elle même sa plate forme avec l’ancienne Micra qui partage sa plate forme avec la Clio 2 (c’est pareil pour la nouvelle C3 dont la plate forme n’est qu’une resucée actualisée de la 206)…. Donc la nouvelle Micra aura le même dessin que la Clio, des poignées de portières aux rétroviseurs elle semble avoir tout d’une Clio… Espérant qu’elle n’aura pas son écran connecté car là en R&D Nissan s’appuie un peu trop sur Renault! Le secret de ses marges importantes? (VW a le même soucis avec Skoda et Audi, c’est lui qui bosse, ce… Lire la suite >>
odzjoj
Invité

Tu bosse chez Renault pour savoir comment les investissements sont répartis? Ou c’est des spéculations sur ce que tu saurais des agissement Nissan? Et juste comme ça, tu fais aussi partie de ces gens qui ne comprennent pas pourquoi Renault ne profite simplement pas du réseau Nissan aux US pour pouvoir s’y installer? Méchant Nissan va!

wizz
Membre
Il n’est pas dit que Skoda et Audi font des marges, pour avoir utilisé des composants sans avoir à assumer leur R&D. Il n’est pas dit que les composants sur étagères soient en « libre service » pour toutes les autres marques. VW pourrait très bien appliquer des droits de royalties pour l’utilisation de ses composants. C’est ainsi que des constructeurs, dont Renault, font pour maximiser leur profit. (et idem aussi pour d’autres business, à commencer par Google…) Ce n’est plus Renault le constructeur (donc France) qui développe des technologies et qui appartiennent ensuite à Renault le constructeur. Ils ont créé un… Lire la suite >>
wpDiscuz