Paris 2016 : le programme de Fiat
par La rédaction

Paris 2016 : le programme de Fiat

Malgré un catalogue pauvre en vraies nouveautés, Fiat fait quand même le déplacement au Mondial de Paris quand d’autres préfèrent jouer les absents.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le constructeur italien mettra en avant la Panda 2017 qu’il présente comme un restylage léger. Cette Panda se distingue surtout par des retouches anecdotiques concernant principalement l’habitacle et l’adoption du système Uconnect.

Les Fiat 500S et Riva sont également au programme. La première est une version au look un peu plus sportif que la 500 de base. Elle se démarque par des boucliers, des jupes latérales et un poiler empruntés à la version américaine. La deuxième se veut plus exclusive en revendiquant l’héritage des célèbres bateaux italiens. Elle se pare d’une teinte bleue baptisée Sera Blue, de joncs chromés et d’une capote bleue. À l’intérieur, elle fait la part belle à une sellerie cuir Poltrona Frau frappée du logo Riva et d’un placage bois sur la planche de bord.

Les différentes versions de la Tipo seront également présentes avec notamment la mise en avant de la Tipo Station Wagon déjà commercialisée. D’une longueur de 4,57 m, elle offre un coffre d’une capacité de chargement de 550 litres extensible à 1  650 litres une fois la banquette rabattue.

La véritable nouveauté du stand Fiat est la présentation du 124 Spider America en hommage au lancement du premier 124 Spider survenu il y a 50 ans. Cette édition spéciale se pare d’une peinture métallisée couleur bronze, d’un intérieur en cuir couleur tabac, de jantes en alliage léger de 17 pouces et d’un porte-bagages chromé. C’est aussi l’occasion pour le constructeur italien de lancer la boîte séquentielle à six rapports sur le 124 Spider.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un catalogue pauvre en vraies nouveautés, Fiat fait quand même le déplacement au Mondial de Paris quand d’autres préfèrent jouer les absents.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.