Accueil Suzuki Paris 2016 live : Suzuki Ignis

Paris 2016 live : Suzuki Ignis

263
6
PARTAGER
Suzuki Ignis

C’est officiel! La Suzuki Ignis débarque sur le continent européen à l’occasion du Mondial de l’Auto.

Son profil de baroudeur des villes devrait en faire la coqueluche des beaux quartiers. La silhouette est moderne sans oublier d’avoir recours à quelques artifices « rétro » comme les ouïes sur les montants arrière rappelant à nos bons souvenirs la Suzuki SC100 des années 70. D’ailleurs sur le salon, une des Ignis est exposée aux côtés de la SC100.

L’intérieur n’est pas en reste avec une planche de bord qui mêle des boutons de climatisation type aviation, un compteur unique et un écran d’infodivertissement flottant. L’habitacle bicolore blanc/noir est rehaussé par l’une des deux ambiances au choix: orange ou titane. La première est conseillée. L’équipement est fourni: projecteur à LED, système de freinage semi-automatique d’urgence, navigation GPS, régulateur de vitesse et climatisation.

La Suzuki Ignis offrira une palette de motorisations limitées à deux moteurs essence, mais disponibles en 2 ou 4 roues motrices. Le premier est le 1.2 Dualjet essence de la Baleno qui développe une puissance de 90 ch et un couple de 120 Nm. Afin de palier l’absence de point de motorisation diesel, le deuxième moteur est un 1.2 Dualjet hybride SHVS de 90 ch qui apporte un soutien électrique lors des phases d’accélération disposer plus rapidement du couple et ainsi consommer moins. Cette motorisation hybride s’accompagne également d’un système Stop&Start. Les consommations respectives sont annoncées à 4,6 et 4,3 l/100 km, pour des rejets de CO2 respectifs de 104 et 97 g/km. Elles grimpent de 0,4 l/100 km avec les 4 roues motrices.

Aucun prix n’a été communiqué, mais les rumeurs évoquent un tarif très serré. Une Panda 4×4 démarre à 15 140 euros. Gageons que l’Ignis commencera plus bas.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Paris 2016 live : Suzuki Ignis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Donc exit le moteur diesel FIAT jugé trop polluant en Nox ??? 😉

fabrice
Invité

Pas de boosterjet 1l 112ch, comme initialement supposé?
C est dommage un petit 3 pattes turbo en 4×4 dans la neige ca aurait été mieux que ce 1200 atmo avec petite batterie qui n aura plus de charge après 2 relances entre 2 epingles…
Vite svp suzuki, proposez nous le boosterjet 4×4!

Hugoo1
Invité

L’arrière est vilain!

Anonyme
Invité

je préfère cet arrière vilain à la totalité d’un design extérieur insipide de VW, pour ma part 😉

Anonyme
Invité

Ah, un peu de concurrence à la Panda 4X4. Des photos de l’intérieur ?

Giauffret
Invité

Il faut aimer l’arrière mais dans l’ensemble elle me plait . Très bien pour le moteur micro hybride qui apporte une innovation technique pour un prix qui sera relativement doux .

wpDiscuz