Accueil Mondial de l'automobile Paris 2016 live : Porsche Panamera

Paris 2016 live : Porsche Panamera

159
4
PARTAGER

La Porsche Panamera est un peu un paradoxe pour Porsche. Mal aimée dès sa sortie, elle a toutefois permis au constructeur d’augmenter progressivement ses volumes de vente (et ses bénéfices) mais est désormais « la Porsche la moins vendue » annuellement.

Pour remédier à cela, Porsche a « NeufCentOnzisé » la Panamera et cela se voit. Habituellement, les changements chez Porsche se font dans les détails. Globalement, les formes restent les mêmes. Ici, le profil mais aussi l’arrière bouleversent les codes établis par la première génération de la berline de Stuttgart.

En la croisant dans la rue, de l’arrière, certains pourront la confondre avec une Porsche 911. C’est moins vrai de l’avant avec son bouclier spécifique et ses phares qui ne sont pas ronds (et aux blocs LED bien visibles). Exposée ici dans sa déclinaison 4S diesel avec un V8 4.0 Biturbo de 422 chevaux, la Panamera dévoile aussi à Paris une version 4 E-Hybrid.

La première version s’est écoulée à 150 000 exemplaires depuis 2009. La nouvelle Porsche Panamera devra faire bien mieux pour assurer son avenir au sein de la gamme Porsche.

Crédit photos : Aurélien Matysek/le blog auto

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2016 live : Porsche Panamera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mikè
Invité

Ce profil, mon dieu…

CDA
Membre

Un peu déçu du profil également que je trouve encore un peu « lourd ».
Et « 4S diesel »… 😡

AXSPORT
Invité

Et une diesel pour les français………….

Dcomdim
Invité

@CDA c’est ça.

wpDiscuz