Accueil Général Paris 2016 : Lamborghini et Bentley n’y seront pas non plus

Paris 2016 : Lamborghini et Bentley n’y seront pas non plus

240
53
PARTAGER

Décidément, ce Mondial de l’Automobile de Paris 2016 voit de plus en plus de constructeurs faire l’impasse. Après Volvo, Ford, Mazda et d’autres, voilà que Lamborghini et Bentley annoncent qu’ils ne feront pas le déplacement.

Des économies à la clé ?

Dans 9 jours s’ouvre le Mondial de l’Automobile 2016 à la Porte de Versailles à Paris. Lamborghini annonce vouloir repenser sa stratégie concernant les salons. De son côté, Bentley assure se concentrer sur de plus petits salons où la clientèle est plus proche. N’ayant pas de nouveauté à dévoiler, difficile de justifier les dépenses pour les deux constructeurs ?

Evidemment, on ne peut s’empêcher de penser que la maison mère des deux marques de luxe et de sportives veut faire des économies en pleine affaire du « dieselgate ». Surtout que VW prévoit de présenter un concept électrique avec une belle autonomie. Histoire de reverdir un peu son image ?

L’image du Mondial écornée

Quoi qu’il en soit, il faudra se passer des « sculptures automobiles » de Lamborghini et de Bentley. Avec Aston Martin qui a décliné aussi le voyage parisien, cela fait plusieurs marques de prestige qui désertent. Du côté de l’image du Salon, ce n’est pas le mieux. Le Mondial de Paris pourra-t-il s’en remettre ?

Source : Reuters, illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

53 Commentaires sur "Paris 2016 : Lamborghini et Bentley n’y seront pas non plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Normal, non ?
Invité

Pays autophobe, ville autophobe.
Normal que le monde de l’automobile fuit !?!

Et demain un constructeur français déclinera à son tour ?

4aplat
Invité

Oui, c est bien ca. Un stand au mondial coute tres cher pour peu de retombees au niveau ventes, surtout pour des marques exclusives …

wizz
Membre
greg
Invité
Sauf que aux USA il y a de nombreux salons internationaux de l’automobile. Detroit est, ou plutôt était le plus gros, mais il y a aussi New York et Los Angeles la même année. Sans oublier les autres non cités mais bien réels. En Europe il n’y en a plus que trois : Genève, Francfort et Paris. Je te laisse devine lequel des trois subit le plus de désertions…. J’ajoute que Detroit est un cas particulier : très connoté car les big three jouent à domicile (les constructeurs étrangers, même si ils ont des premières mondiales, ont de moins en… Lire la suite >>
wizz
Membre
Raisonne à l’échelle des choses USA = Les Etats Unis d’Amérique, avec plusieurs salons sur un grand territoire où chaque état fait concurrence aux autres, Californie, Michigan, New-York… En Europe, idem. Les Etats (pas) Unis d’Europe. Il suffit de remplacer état par pays, France, Allemagne, etc… Avec une proximité temporelle et spatiale, il faut faire un choix Aux USA, il y a d’autres salons non cités. Mais idem en Europe, il n’y a pas que 3 salons. Nos participants pro-italiens te diraient le salon de Milan pour commencer…. Oui, c’est vrai que The Big Three jouent à domicile à Detroit.… Lire la suite >>
greg
Invité
Je crois que tu ne sais pas lire Wizz, j´ai bien parlé de l´Europe dans son Ensemble. Quant à Detroit, tu sais quand même que la ville s´est mise en situation de faillite (cas unique) et que depuis la crise des subprimes, c´est devenu la ville la moins sûre des USA? http://www.forbes.com/pictures/mlj45jggj/1-detroit/#775110947705 http://www.worldatlas.com/articles/most-dangerous-cities-in-the-united-states.html Heureusement qu´il faut pas exagérer 😉 De même, il y a une grosse différence d´échelle entre PSA /Renault est les bigh three, sans compter qu´ils ont toujours leur siège dans la ville même de Detroit qui leur doit 70% de son économie. Il n´y a pas la… Lire la suite >>
samuel
Invité

Le 92 craint ? ah oui, on risque de se faire depouiller par Marine Le pen à St Cloud ou Mme Bettencourt à Neuilly

ART
Invité

Detroit est ravagé… Quelle comparaison… Simplement la France est un marché de pauvres, dont Bentley et Lambo s’en tapent pas mal en termes de ventes…

wizz
Membre
mauvaise analyse, ART Lorsqu’on est un constructeur généraliste, Peugeot, Renault, VW, Opel, Chevrolet, Fiat, etc…, on regarde le marché dans son intégralité, cible le coeur de la clientèle. Tel pays est un marché de pauvre. Tel pays l’est moins…. Mais lorsqu’on est Rolls Royce, Bentley, Ferrari, McLaren, etc…, alors les statistiques du marché de l’automobile ne leur intéresse pas. Ils s’en tapent de savoir que la puissance moyenne est de tant pour ce pays, que la cylindrée moyenne est de tant, que le prix moyen de la voiture est de tant….. Leur cible, ce sont les 1 à 2% de… Lire la suite >>
ART
Invité

Quand je dis marché de pauvre, combien sont les ventes RR, Bentley, Lambo etc en France ?
Ok pour la Chine considéré comme marché de pauvre, néanmoins, les ventres de luxe n’y sont pas négligeables, en France, c’est une autre histoire… Sans parler de l’autophobie générale, va donc rouler a minima avec une Lambo sur nos routes…

Jean De Roth
Invité

On ne peux que les comprendre. Pourquoi continuer à investir dans le salon d’un pays où la majorité de la population rêve de véhicules diesels et bon marchés. Ceci reflète très bien à quel point la culture automobile est morose dans la belle France. Autant mettre l’argent là où les personnes sont réellement à même d’acheter ces véhicules haut de gamme, comme Genève par exemple.

Swinginpastyoknees
Invité

Je rejoins l’avis des 3 premiers commentaires…on a que ce que l’on mérite!

AXSPORT92
Invité

Il est urgent de « boycotter » Paris !!!!!!!!!

Truffe
Invité

Ben vas y, boycotte ….

Pedroj
Invité

A paris il faut passer inapercu! une lambo et c’est la rayure assurée! Donc vive le t-shit publicitaire « EDF » et la Fiat Punto Citroen Visa Opel Kadett blanche cabosée… Et pour ailleurs la oui on peut se mettre bien…

Léon
Invité

Le Mondial de Paris pourra-t-il s’en remettre ?
99% des visiteurs n’achètent pas ces 2 marques.

wpDiscuz