Accueil Honda Paris 2016 : Honda en dévoile davantage

Paris 2016 : Honda en dévoile davantage

134
5
PARTAGER

L’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris de plus en plus proche les annonces vont se succéder. Honda en dévoile davantage.

Aucune réelle surprise en réalité à la lecture des annonces faites par le constructeur japonais. On ne pourra cependant pas écarter l’idée d’une cerise sur le gâteau porte de Versailles (la Type R n’est pas évoquée dans le communiqué).

Les annonces ? Une confirmation primo avec le lever de voile sur la nouvelle Civic hatchback, suite européenne d’un show car très fidèle dévoilé à l’occasion du précédent salon de Genève.

Déclinaison européenne d’une berline compacte à vocation internationale, la nouvelle 5 portes Civic, la dixième de l’espèce, sera assemblée depuis les installations de Swindon en Angleterre. On saura à son lancement au début de l’année prochaine si le Brexit aura eu une incidence sur les tarifs pratiqués.

Honda annonce aussi la Jazz Spotlight Edition suite de la Keenlight Edition exposée en Suisse. En résumé ? Une Jazz un peu plus flashy et pimpante avec ses jantes de 15″ en alliage, un traitement cosmétique particulier avec une finition bronze ci et là ou un un habitacle là encore un peu plus spécifique au niveau de la console centrale par exemple.

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Paris 2016 : Honda en dévoile davantage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoisB
Invité

La Jazz n’a pas besoin d’artifices esthétique.
Elle a surtout besoin chez nous de motorisations alternatives a son faible 1.3.
Au mieux, l’hybride proposé au Japon. A défaut, au moins le 1.5 disponible sur le HRV.

SGL
Invité

Beaucoup de respect pour la marque Honda en général, mais au niveau du style… j’ai franchement du mal 🙁

Béret vert
Invité

La Honda Jazz est une belle voiture si on prend en considération le fait que Honda a souhaité que ce petit véhicule dispose d’une habitabilité hors-norme, équivalente à une Mercedes classe C.
L’erreur se situe plutôt au niveau marketing: les acheteurs (et acheteuses) de petites citadines rêvent de bonbonnières à roulettes.
Si on regarde chaque détail extérieur, face avant, optiques, etc… elle est franchement réussie. Quand on a la chance d’en croiser une, son élégance la situe bien au-dessus de la vulgarité de certaines de ses concurrentes.

Testart
Invité

J’aimerais que Honda nous sorte enfin une nouvelle Accord. Il n’y a pas grand chose finalement chez Honda en Europe par rapport aux US. Ce qui est bien dommage à la vue de certains modèles vendu là bas.

Béret vert
Invité

La dernière Accord était tellement bien (au standard allemand moins la frime et sans les problèmes techniques) qu’elle ne se vendait pas en France. L’image de Honda, très floue, entre tondeuses et motos, y est sûrement pour quelque chose.

wpDiscuz