Accueil Electriques Paris 2016 live : 300 km pour la Volkswagen e-Golf

Paris 2016 live : 300 km pour la Volkswagen e-Golf

177
24
PARTAGER
Volkswagen e-Golf 300 km (2016)

Aux côtés du concept I.D., l’évolution de la Volkswagen e-Golf est presque passée inaperçue. Elle est pourtant plus immédiate, et lui permet de se maintenir à un niveau d’autonomie plus cohérent avec celui de ses rivales.

Apparue par surprise et sans aucun détail technique, la dernière évolution de la Volkswagen e-Golf annonce donc 300 km d’autonomie. En cycle NEDC, soit plus ou moins 200 km en usage réel à en attendre, ou 150 km sur autoroute.

Commercialisée au printemps 2017, elle est censée opter pour une batterie dotée d’une capacité accrue de 50%. Soit logiquement 36 kWh. Une évolution de batterie et d’autonomie qui la replace face à ses rivales. Que ce soit la BMW i3 (33 kWh et 300 km) ou la Nissan Leaf (30 kWh et 250 km). Mais qui laisse donc encore une longueur d’avance à la Renault Zoe avec ses 41 kWh et 400 km.

Volkswagen n’a pour le moment pas communiqué sur le changement de tarif lié à cette augmentation de capacité de batterie et d’autonomie.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Paris 2016 live : 300 km pour la Volkswagen e-Golf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
NBLL
Invité

face à la Zoé elle n’a rien pour elle

Key
Invité

Au contraire. La Zoe en plus petite et on ne peut pas acheter les batteries. Ce dernier point est redhibitoire pour ce qui me concerne.
Personnellement, je pense qu’elle continuera plutot a souffrir face a la Leaf, dont l’autonomie est certes un peu inferieure, mais suffisante pour un usage quotidien.
La Leaf 30kWh commence a 29 000 € bonus deduit. La E-Golf commence a 32000 €… avec la petite batterie!

SGL
Invité

La Zoe ne souffre pas par ses caractéristiques face à la Leaf, mais par une ouverture de marché quatre fois plus petite dans le monde !
De plus, on « n’achète pas des kWh » mais des « km » d’autonomie !

SGL
Invité

…et la batterie en location, inconvénients actuellement, pourrait devenir un gros avantage dans le futur. 😉

koko
Invité

Si les batteries des VE perdent autant en autonomie que celles de certains laptops, c’est finalement mieux de les louer et de pouvoir les remplacer au besoin.

Anonyme
Invité

faux argument que cette histoire de location de batterie, cher Key, car comme le dit koko, quand les batteries sont arriver à bout de souffle, avec la location, on te les remplace gratis, avec « l’autre solutions », tu fais comment ?

Ceci dit, si seul ce fait te gêne pour acheter une Zoe, sache que dans certains autres pays (comme la Grande Bretagne), le prix de la Zoe c’est batteries comprises et sans loyer. Voilà, maintenant, tu peux acheter la p’tite Zoe 😉

greg
Invité

Pour qu’une batterie arrive à bout de souffle, il faut s’y prendre longtemps quand même.
Sinon qu’a-t-elle pour elle face à la Zoe? Bah je sais pas, la finition, la tenue de route, l’habitabilité et l’isolation sonore par exemple?

Anonyme
Invité
un petit tour sur cette page de l’Arggus où des utilisateurs te contredisent sur le sujet te remettrait peut être alors les idées en place, cher greg : http://www.largus.fr/mondial/renault-zoe-2017-son-autonomie-va-grimper-en-fleche-8131385.html Brunop (Jeudi 22 Septembre 2016 – 19h26) : La location de batterie est une obligation avec les batterie de nos jours, on m’a prêté une Mercedes classe b électrique pdt l’entretien de la mienne, voiture hyper agréable mais batterie chargé 99 km d’autonomie et le concessionnaire ma disait qu’elle a 2 ans et que neuf l’autonomie est de 160 km…. ça fait peur…. bonjour l’arnaque quand on sait que le parking… Lire la suite >>
SGL
Invité

Oui décidément, VW a un coup de retard sur la voiture électrique.
Effectivement, C’est mieux mais… c’est toujours 100 km de moins que la prochaine Zoe !
Coïncidence !? Carlos Ghosn annonce que le groupe Renault Nissan « risque » de passer numéro 1, fin 2017 devant les groupes VW et Toyota.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/carlos-ghosn-ni-google-ni-apple-ne-vont-devenir-des-constructeurs-1042680.html

amiral_sub
Invité

C. Ghosn est un grand dirigeant, il a non seulement sauvé Nissan mais aussi renault qui n’est pas dans la tourmente comme PSA. Il a beaucoup investit dans l’électrique, un peu seul au début. Souhaitons que les ventes décollent avec la Zoe à grosse batterie.

Anonyme
Invité

et pourtant amiral_sub, il y a quelques années, « quelques irréductibles gaulois » prétendaient que Ghosn voulait la fin de Renault au profit de Dacia Et Nissan qui avaient toute son attention. Les faits leurs donnent pourtant tort

Amiral_sub
Invité

La seule voiture disponible en essence, diesel (beurk), gaz, hybride rechargeable et électrique. Face à la Zoé et sa batterie échangeable contre une grosse batterie ça va être dur!

wizz
Membre
Ce n’est pas parce que c’est diesel que ça doit être beurk C’est beurk parce que c’est utilisé dans un contexte où un moteur diesel n’a pas sa place, ou seulement utile 2 semaines par an avec 2x800km et inutile 300 jours par an dans une agglomération surpeuplée En revanche, lorsqu’on est dans le Middle West américain, ou dans l’outback australien, une voiture diesel aura toute sa place. Par exemple, vu la densité humaine dans l’outback australien, ainsi que la couverture du réseau téléphone, on est bien content de pouvoir disposer de 1200km d’autonomie réelle. Quant à la pollution des… Lire la suite >>
SGL
Invité

1000 % d’accord avec toi @ wizz,
Essence, diesel, électricité, ont chacun leur mode d’utilisation idéal.
Je l’ai souvent dit que les Américains avaient intérêt à rouler diesel sur leur grand trajet contrairement aux Européens avec leurs trajets qui font souvent moins 10 km

Thibaut Emme
Admin

J’ai souvenir d’une tentative de concept japonais (je ne me souviens plus quel constructeur) où un véhicule type monospace était en fait composé d’un petit « comuter » que l’on insérait dans un habitacle (un peu comme la voiture de Gigi le dessin animé qui se pluggait sur la caravane pour faire un hélico…).
Bref l’avantage était que l’on pouvait avoir un véhicule genre Smart ForTwo pour la semaine en ville et partir avec femme, enfants et bagages le weekend…seul souci….garer le véhicule la semaine.

SGL
Invité

@Amiral_sub
L’argument de vente sera forcément marketing : « c’est une « Golf » ! » … « Ah Bon ! Alors j’achète » dis l’incrédule.
75 % des gens achèteront parce que c’est marqué Golf à l’arrière, même si les autres VE sont meilleures.

beniot9888
Invité

Crédulité, pas incrédulité.

Incrédulité, c’est justement quand on ne crois pas tout ce qu’on nous raconte. Donc l’incrédule n’achètera pas une Golf juste parce que c’en est une. Mais peut-être qu’il l’achètera quand même, pour peu qu’elle lui plaise ou corresponde à son besoin (si, si, c’est possible)

SGL
Invité

Oui
Merci @beniot9888, d’avoir rectifié 🙂

François
Invité

« La seule voiture disponible en essence, diesel (beurk), gaz, hybride rechargeable et électrique. »
C’est triste, mettons le Dieselgate de côté, mais c’est peut-être le principal handicap de cette e-Golf, même avant ses caractéristiques techniques. On ne va pas se mentir, l’acheteur d’une VE veut que son voisin sache qu’il roule « propre ». S’il achète une Zoe, une Leaf ou une quelconque Tesla, le message sera clair mais avec une Focus Electric (surtout depuis le restylage de 2015) ou une e-Golf, l’affaire est moins évidente.

wizz
Membre

Pas forcement François. Le consommateur n’est pas toujours dans le « m’as tu vu ». Parfois, le produit se doit être visiblement différent pour bien se vendre. Mais ce n’est pas toujours le cas. Pas besoin de fouiller dans tous les domaines, ni même chercher loin, il suffit de prendre l’exemple du « groupe Toyota ». Sous la marque Toyota, l’hybride fut visiblement différente avec la Prius. Mais avec le blason Lexus, Toyota n’a pas créé des véhicules visiblement différents: ce sont les même voitures, disponibles soit en thermique, soit en hybride. Et ça se vend bien….

Uberalles
Invité

Une bonne chose pour celui qui veut rouler à la fois dans une valeur sure, et à la fois dans une electrique sans avoir à choisir un modele hors norme. LA reine à remis tout le monde d’accord et brasse large.

Peu de compactes propose une offre aussi large de 115 à 360 PS en essence et diesel

sans parle des hybrides, electrique et gnv

greg
Invité

Sinon c’est rigolo : vous ne cessez de comparer à la Zoé, mais vous oubliez un peu vite que la E-Golf n’a pas été conçue dès le début comme un véhicule électrique.
Si l’on prend cet élément en considération, la performance est finalement assez bonne.

wizz
Membre

greg
de quelle performance voulais tu dire ?

wpDiscuz