Accueil Nissan Miami 2016 : restylage pour le Nissan Rogue en attendant le X-Trail

Miami 2016 : restylage pour le Nissan Rogue en attendant le X-Trail

252
3
PARTAGER

C’est au salon de Miami que l’antenne nord-américaine du constructeur japonais vient de présenter le restylage du SUV Rogue. Première prise de température pour ce qui nous concerne et le restylage à venir pour le cousin SUV X-Trail.

Très clairement la grosse nouveauté de ce restylage se situe sur le plan mécanique et l’introduction d’une nouvelle version hybride inédite, nouvelle arme afin de se positionner notamment en face du Toyota RAV4 hybride (version proposée en 4×2 ou 4×4, 197 ch et 5 l/100 km).

Architecture retenue ? Le quatre cylindres essence 2.0 l de 141 ch et moteur électrique de 30 kW (41 ch), batterie lithium-ion, pour une puissance annoncée à quelques 176 ch, ensemble couplé à la transmission Xtronic. 176 ch soit 6 ch de plus que le Rogue thermique en 2.5 l.

Nissan USA, selon le cycle d’homologation américain, annonce une consommation moyenne de 6,9 l/100 km en deux roues motrices. Ce Rogue hybride sera aussi proposé en quatre roues motrices revendiquant alors 7,1 l/100 km.

Par rapport à son homologue essence 2.5 l, le modèle hybride affiche des niveaux de consommation en repli de 17 % à 18 % en deux roues motrices ou quatre roues motrices. Nissan USA ne donne aucune performances du SUV ainsi animé.

Le reste de la gamme mécanique américaine est reconduit.

Pour le reste ce restylage joue pleinement la carte V-Motion au niveau de l’identité visuelle et se traduit par des retouches entre boucliers, calandre, phares, antibrouillards.

On note aussi de nouvelles jantes alliage de 19″, une montée en gamme promise au sein de l’habitacle notamment au niveau des matériaux et de la finition, un nouveau volant, quelques harmonies inédites, etc.

La liste des équipements est enrichie entre systèmes d’aide à la conduite ou confort : sièges chauffants, régulateur de vitesse adaptatif, système de freinage assisté d’urgence avec dispositif de détection des piétons ou dernières nouveautés NissanConnectSM avec système de navigation, hayon arrière à ouverture automatique et mouvement de pied sous le bouclier (du déjà vu), etc.

Patience maintenant jusqu’au  prochain Mondial de l’Automobile de Paris pour apprécier une autre traversée de l’Atlantique et le restylage du X-Trail.

Source : Nissan.

Crédit vidéo : Nissan.

Crédit illustrations : Nissan.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Miami 2016 : restylage pour le Nissan Rogue en attendant le X-Trail"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Et celui ci d’annoncer la déclinaison de cette technologie pour tous les modèles du groupe Renault-Nissan, utilisant cette plate forme! Ils vont enfin arriver les Koléos, Espace et autres Talisman avec de la puissance!

Louis
Invité

Cette évolution du Rogue / X-Trail est vraiment très sympa extérieurement ET intérieurement.

Greg
Invité

Le Mondial vient de se terminer… je n’ai rien vu sur le web concernant le restylage en Europe. Des news sur le sujet : date de sortie, moteur hybride ?

wpDiscuz