Accueil Mercedes Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard : un paquebot blindé à 1.4 million...

Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard : un paquebot blindé à 1.4 million d’euros

1453
3
PARTAGER

Oyé, oyé chefs d’état, personnalités de très haut rang ou autres vedettes, vous tous qui craignez pour votre sécurité : votre carrosse Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard est arrivé.

La Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard ? Des chiffres, encore des chiffres, toujours des chiffres. Des chiffres à la hauteur (au poids ?) de ce paquebot blindé.

Alors quelques chiffres en voilà histoire de disséquer la grosse, très grosse, bête. Entre 5,1 t à vide ou 5,6 t, un gabarit à faire passer pour toute petite et étriquée la Mercedes-Maybach Classe S avec 6,5 m de long, 1,60 m de haut ou 4,44 m d’empattement.

D’autres chiffres ? Allons-y. 530 ch et 830 Nm à 1 900 tr/min libérés par le V12 6.0 l twin turbo ou encore une vitesse de pointe limitée électroniquement à… 160 km/h.

On peut aussi parler du ticket d’entrée en Allemagne tout juste inférieur à 1,4 million d’euros. A titre de comparaison, toujours sur le marché allemand, la Mercedes-Maybach S600 Pullman (non blindée donc) est positionnée tout juste sous les 500 000 euros.

C’est bien évidemment que cette Mercedes-Maybach S600 Pullman Guard est, comme son nom l’indique, blindée. Capacité de résistance ?  Dans la catégorie de protection VR09 pour un paquebot aussi homologué dans la catégorie ERV2010 en ce qui concerne les explosions.

Bien entendu les occupants qui pourront se faire face voyageront certes en toute sécurité mais aussi dans le plus grand des conforts avec tout ce qui va bien.

On note aussi les incontournables équipements de sécurité et autres  » gadgets  » sans compter ce que le client pourra demander en complément. Comme aime à le rappeler la marque allemande cette limousine blindée ultra HDG peut en effet être personnalisée. De quoi alourdir le prix plancher.

Les premières livraisons sont d’ores et déjà prévues pour le second semestre 2017. D’ici là Trump ou Clinton aura reçu sa Beast américaine. Dommage.

Sinon on peut rappeler la plus abordable Mercedes-Maybach S600 Guard facturée à partir de 470 000 euros seulement.

Source : Mercedes.

Crédit illustrations : Mercedes.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard : un paquebot blindé à 1.4 million d’euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

Pendant ce temps Hollande commande un Sharan parce qu’il n’y a pas de voiture francaise avec porte coulissante… Ce qui est totalement faux et il est certains que les services de l’Elysee le savent… non l’explication est juste pour nous dire en filigrane: « on vous prends pour des cons et on le fat face á vous sans rougir ».

Invité

Le Sharan, c’est pour la campagne electorale.
Il vient par contre de recevoir un Renault Espace, en remplacement de la DS5, surement trop etriquee.

samuel
Invité

donc il y a que 2 places à l’ arriere ? où je met ma secretaire et ma interprete si je dois parler afaaires etrangeres avec Vanja Hadzovic ?

wpDiscuz