Accueil Salon de Los Angeles Los Angeles 2016 : 20 premières mondiales confirmées

Los Angeles 2016 : 20 premières mondiales confirmées

108
0
PARTAGER

Avant la grand-messe de Detroit lançant annuellement début janvier la longue liste des salons américains se profile le salon de Los Angeles, un salon plus que centenaire (le premier remonte à 1907).

Les calendriers sont connus de longue date sur le vieux continent comme de l’autre côté de l’Atlantique.

Dans les toutes prochaines semaines ouvrira le Mondial de l’Automobile de Paris avec son lot de nouveautés en première mondiale.

Suivra ensuite, 18 au 27 novembre (journées dédiées au public), le rendez-vous américain de Los Angeles. Autre salon d’importance sur le sol américain en sus des manifestations de Detroit, de Chicago ou de New-York. Rendez-vous clef plus encore pour les constructeurs jouant à domicile.

Les organisateurs de tous ces moments phares se tirent la bourre pour accueillir le plus de nouveautés. De quoi assoir la réputation de l’événement et faire de l’ombre aux salons concurrents.

A Los Angeles cette année ? Médias et visiteurs découvriront vingt nouveautés en première mondiale. Ce seront en tout plus de cinquante nouveautés (dont des premières américaines suite à leur première mondiale porte de Versailles) qui compteront comme révélations majeures. On en verra alors plus à ce moment ou les jours précédents au fur et à mesure des communiqués.

A noter qu’un grand forum (baptisé AutoMobility LA) autour de la mobilité du futur se déroulera au sein de ce même Los Angeles Convention Center du 14 novembre au 17 novembre, en même temps que les journées presse du salon.

Une fois les portes du salon de Los Angeles refermées, les organisateurs tireront le bilan traditionnel entre nombre de visiteurs, nombre de journalistes, retombées économiques, couverture médias, etc.

Source : LA Autoshow.

Crédit illustration : LA Autoshow.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz