Accueil Alfa Romeo L’hypothétique nouvelle Alfa Romeo Spider à la trappe

L’hypothétique nouvelle Alfa Romeo Spider à la trappe

175
6
PARTAGER

Vers le retour d’une Alfa Romeo Spider au catalogue de la marque italienne ? La sentence est tombée.

Un modèle de niche dans les cartons pour le constructeur au Biscione ? Une possibilité très incertaine alors envisagée quand le groupe FCA dévoilait son plan de bataille au début de l’année.

De l’eau a depuis coulé sur les ponts. Les modèles jugés pas suffisamment rentables ou trop onéreux passent à la trappe. Le retour au catalogue d’un éventuel Spider disparu des radars en 2010 entre dans ce cadre.

Selon un média américain (en source) qui remet en avant le plan produit Alfa Romeo dans les années à venir, le projet a donc définitivement écarté. On se rappellera que pourtant, au départ, c’est bien un modèle de ce genre qui devait être cousin de la Mazda MX-5. Réorientation au sein du groupe avec la Fiat 124 Spider.

On envisageait alors un autre modèle de niche cousin de plateforme Giorgio de la Giulia et du Stelvio. Entre un segment où les ventes ne flambent pas, les coûts et le retour sur investissements, le marteau est tombé. Raison plus que passion.

Inversement, sans surprise, le paquet sera davantage mis dans les années à venir… Sur de nouveaux SUV / crossover.  On ne manquera pas non plus de pointer les doutes plus que permis sur des remplaçantes aux 4C et 4C Spider. Les volumes d’abord, l’image après.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’hypothétique nouvelle Alfa Romeo Spider à la trappe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Verra t on une version SW de la GIULIA a la place

greg
Invité

Aucune Chance hélas…Cela a été exclu depuis le début et en plus la Giulia peine à décoller.

greg
Invité

Bon alors au départ Mazda approche FCA pour que la base du MX-5 soit utilisée chez Alfa.
Puis un an plus Marchionne dit que finalement une MX-5 restylée c´est pas assez bien pour Alfa, on va voir ce qu´on va voir, ce sera un véhicule premium 100%-Italien.
Et puis maintenant c´est annulé…
Si on faisait la liste de toutes les annonces tonitruantes de Marchionne jamais suivies des faits, des plans produits changés continuellement en fonction de son humeur, la fin une année ne suffirait pas….
Cette enième reculade est juste pathétique.

Michel
Invité

Le marché de ce type de vehicule est restreint, d’ou au depart, partage entre MAZDA et FCA les frais de developpement de la plateforme.
Le choix s’est porté sur FIAT, il est donc difficile de créer un 3eme clone pour ALFA qui en plus brouillerai l’image de la separation entre FIAT et ALFA
Pour ALFA de developper seul sa plateforme est hors de prix a moins de trouver un partenaire industriel (le cousin MASERATI?)

greg
Invité

Nope, le choix s´était porté sur Alfa, et les équipes jointes Mazda/FCA ont travaillé un an sur le projet, avant de rétropédaler et de réattribuer à la marque Fiat 🙂
Quant à la plateforme, elle devait être basée sur la Giorgio, rien de bien sorcier (pour mémoire la précédente Spider reposait sur la plateforme de la 159).

Anonyme
Invité
c’était prévisible. Sergio n’a aucun plan à court et moyen terme, seul son compte en banque l’intéresse. Il a tuer Lancia, Alfa risque de subir le même sort car ce n’est pas avec 4 modèles (dont deux exclusifs) que les ventes vont décollées, Fiat ne survit que grâce à la 500, Chrysler est l’oublié […] Bref, seul Maserati/Ferrari est au petit soin, c’est pas avec ça qu’on fait un bon plan de lancement produit qui ramène des sous. Un vrai escroc, adulé par certains qui ont cru son énième promesse de relancer Alfa, mais quand ils se rendront compte qu’il… Lire la suite >>
wpDiscuz