Accueil Kia Kia annonce que la moitié des voitures seront autonomes en 2040

Kia annonce que la moitié des voitures seront autonomes en 2040

87
0
PARTAGER

La division britannique du généraliste coréen vient de célébrer son vingt-cinquième anniversaire de présence officielle outre Manche. Kia UK profite de cette occasion pour se tourner vers le futur.

C’est un peu de l’anticipation mais bon…

La division britannique de Kia vient de commander une étude. Ce rapport, supervisé par Frank Show, du think tank Centre for Future Studies, visait à se projeter dans les vingt-cinq prochaines années et la circulation outre-Manche.

Selon les conclusions de cette étude, qu’on imagine évidemment sérieuse et assez scientifiquement pointue (aucune donnée concrète n’est livrée), les voitures autonomes, totalement autonomes, représenteront la moitié des véhicules en circulation outre-Manche à horizon 2040.

Notons que Kia n’est pas le constructeur le plus en pointe dans ce domaine malgré quelques avancées ces derniers temps (ici, ou encore ici).

Et d’ici 2020, demain donc, ce sont quelques huit millions de voitures dites  » connectées » qui circuleront.

Selon les conclusions, logiques, de cette étude ce pas vers l’avènement de la voiture autonome se traduira par un grand nombre de conséquences entre tarifs des primes d’assurance, permis de conduire, stationnement et autres. Cette même étude envisage aussi, toujours à même période, des voies de circulation dédiées aux voitures autonomes sur les autoroutes.

On parle ici des pures voitures autonomes, celles de niveau 4 où l’auto se conduit seule et où le conducteur n’est pas responsable (entre autres). A noter que différents barèmes classifiant l’autonomie des véhicules et la voiture autonome sont déclinés des deux côtés de l’Atlantique. Comme en ce qui concerne tout ce qui encadre l’aspect législatif, il n’existe donc pas non plus d’uniformisation sur ce point.

Rendez-vous en 2040 de l’autre côté de la Manche pour voir ceci dans les faits. Quant à l’échelon mondial, c’est aussi déjà anticipé : les voitures autonomes domineront le marché en 2050.

Source : Kia.

Crédit illustrations : Kia.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz