Accueil Hyundai Hyundai Ioniq : les tarifs

Hyundai Ioniq : les tarifs

127
4
PARTAGER

En marge de son lancement dans les prochaines semaines la Hyundai Ioniq annonce la couleur sur le plan tarifaire.

Depuis qu’elle a fait sa toute première apparition on aime présenter la Hyundai Ioniq comme la Toyota Prius d’origine coréenne. Alors que le marché du véhicule hybride est dominé en France par la Yaris hybride (ce depuis plusieurs années), quel positionnement tarifaire pour la Ioniq ?

Et bien Hyundai annonce finalement un prix plancher à hauteur de 26 100 euros soit donc pratiquement 4 000 euros de moins que le prix plancher d’une Prius (3800 euros exactement) les deux bénéficiant du bonus à hauteur de 750 euros.

26100 euros en finition d’entrée de gamme baptisée Intuitive contre 29 300 euros pour la finition Creative et 30 800 euros en finition Executive, là encore sans le bonus.

De plus en plus richement dotée au fur et à mesure de sa montée en gamme, une évidence, la Coréenne hybride de 141 ch se révèle un peu moins bien lotie que la Prius dans sa version d’accès.

Elle s’offre toutefois une série d’équipements assez fournie entre alerte de franchissement de ligne, freinage automatique d’urgence, régulateur de vitesse et de distance, rétroviseurs électriques dégivrants ou frein de stationnement électrique, volant cuir, clim automatique, phares et essuie-glace automatiques, etc, etc.

Comptez 600 euros pour la peinture métallisée et 450 euros pour le pack Safety, pack sur les finitions hautes.

La carrière de la Hyundai Ioniq hybride sera suivie avec intérêt. Puis viendra la version électrique avant la fin de l’année et, dans le courant du premier trimestre 2017, la version hybride rechargeable. Triple mobilité alternative au catalogue de Hyundai à très court terme.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Hyundai Ioniq : les tarifs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Et les constructeurs Français dans tout ça?

SGL
Invité

Oui bonne réflexion, l’offensive (mondiale) d’Hyundai sur les VE et Hybride est impressionnante !
De quoi menacer la 1re place de Toyota et Nissan/Renault sur leurs domaines respectifs, et menacer, pourquoi pas, Tesla, plus tard avec leur marque premium !?
Carlos Ghosn, il nous faut une nouvelle génération de VE et Hybride rapidement ! Même chose pour l’autre Carlos ! 😉
L’après 2020 sera hyper électrisé.

Invité

On a l’impression que Nissan a lance l’hybride sur la Q70 (ex M) et depuis plus rien…

Que renault et Nissan ont ete les premiers a lancer les electriques avec les Leaf et Zoe, et depuis, plus grand chose alors que la concurrence prepare des gammes completes de vehicules electriques.

panama
Invité

Curieuse démarche produit quand même d’offrir trois véhicules électrifiés sur une même base. Chapeau.
Pour le prix, reste à savoir si les habituelles ristournes des coréennes seront là parce que la Prius a quand même une réputation en béton, bien au delà de celle déjà excellente de Toyota. Ce n’est pas le cas ici.

wpDiscuz