Accueil Cabriolet Honda UK va restaurer une S800

Honda UK va restaurer une S800

291
4
PARTAGER

L’an prochain, cela fera 50 ans que Honda vend des voitures sur le sol Britannique. Le premier modèle vendu, c’était la S800. Pour fêter cela, Honda UK s’est offert une S800…

La toute première voiture de Honda, c’était la S360. Gérard Crombac a pu en tester le prototype à Suzuka, en marge du premier Grand Prix du Japon (NDLA : une épreuve de sport ; la F1 ne viendra que 10 ans plus tard…) Puis il y eu la S600 et enfin, la S800, en 1966. C’était la première Japonaise réellement commercialisée en Europe. Honda surfait alors sur sa réputation dans les motos. D’ailleurs, son petit moteur avec un haut régime -pour l’époque- dérivait directement des deux-roues. Le régime maxi annoncé à 6 500 tours/minutes (à une époque où les moteurs de F1 sont à 6 000 tours/minutes) et les 160km/h revendiqués (autant qu’une Peugeot 404 Injection) frappèrent les esprits. Et bien sûr, involontairement, Spirou et Fantasio lui assura une pub gratuite. Honda n’en vendit pas des millions, mais grâce à la S800, il acquit de la crédibilité en tant que constructeur de voitures.

Un demi-siècle plus tard, Honda UK s’offre une S800. La voiture accuse le poids des ans avec un peu de rouille et apparemment, des pépins mécaniques. Désormais, elle est entre les mains de Le Riche Automobiles, à Jersey. Le représentant clame qu’il va la faire restaurer « raisonnablement »; elle gardera un peu de patine. Pas question d’avoir un look « mieux que neuf », à l’américaine. L’objectif est qu’elle soit prête pour le Goodwood festival of Speed, en juin prochain. Ensuite, elle rejoindra le parc presse de Honda UK. Si ça pouvais donner des idées à Honda France. Enfin, je dis ça, je ne dis rien…

Source :
Honda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Honda UK va restaurer une S800"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

Vu il y a qq années sur une bourse à Auterive, Hte Garonne, un Monsieur passionné de ces bonnes autos qui en possède plus d’une je crois.
Oui je me souviens du retentissement médiatique lors de la sortie de cette auto rapide pour l’époque . transmission par chaine
C’est une bonne initiative en tout cas que de restaurer une auto comme ça.

beniot9888
Invité

Elle a déjà l’air propre en photo, même si les photos peuvent être trompeuses…

Yann FEVRE
Invité

Nous on roule avec 😉 http://www.clubhondasnz.fr/

Béret vert
Invité

Ligne stupéfiante: incroyablement moderne !

wpDiscuz