Accueil Général Hanovre 2016 : Volkswagen Caddy Edition 35

Hanovre 2016 : Volkswagen Caddy Edition 35

901
2
PARTAGER
Volkswagen Caddy Edition 35

Déjà utilisée par la Golf GTI, l’appellation Edition 35 arrive à présent sur le Volkswagen Caddy. Qui lui aussi fête ses 35 ans. Pour les familles ou pour les pros.

Volkswagen ne s’embarrasse pas des convenances, et réutilise donc pour un utilitaire / ludospace une appellation jusqu’à présent utilise par la Golf GTI. Edition 35. Un nom qui mentionne l’âge du modèle, soit donc 35 ans. 35 ans le Volkswagen Caddy ? Oui et non. Oui pour le nom, et non pour le modèle…

Un peu d’histoire

Car l’histoire du Volkswagen Caddy débute en Europe en 1982. Il s’agit alors de la fameuse Golf pick-up, jusqu’alors réservée au marché américain où elle se nommait Rabbit pick-up. Produit par TAS à Sarajevo, ce pick-up cesse sa carrière sur notre continent en 1992, en raison de la guerre en Bosnie. Mais il continuera jusqu’en 2007 en Afrique du Sud.

Après 3 années d’interruption, le nom de Caddy fait son retour, sur un modèle correspondant à ce que l’on connait aujourd’hui, une fourgonnette. Le Caddy est alors un clone de la Seat Inca, développée sur la base de l’Ibiza. Et en 2003 arrive sur le marché le Caddy connu aujourd’hui, proche cousin du Touran.

Famille ou livraison express

A l’approche de l’année 2017, Volkswagen compte donc 35 ans, et lance cette Edition 35. Une série limitée qui souhaite offrir un look plus dynamique, aux familles comme aux professionnels.

Le Volkswagen Caddy appaaît donc ici doté d’un pavillon laqué noir, coordonné aux rétroviseurs, et aux jantes 17 pouces diamantées. Les reste de la carrosserie est intégralement ton caisse, avec 5 teintes proposées : blanc, noir, rouge, gris foncé ou argent et bleu. L’intérieur (basé sur la version milieu de gamme Comfortline) se contente d’une nouvelle sellerie et d’un duo volant / pommeau de levier de vitesse gainé cuir.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hanovre 2016 : Volkswagen Caddy Edition 35"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Luc DAVIN
Invité

Si un modèle a bien évolué au fil du temps, il s’agit bien du VW Caddy … Vous vous rappelez de la première édition, façon « Polo fourgonnette » ?

ambles
Invité

Bonsoir a tous
Quid du moteur accompagnant cette finition,car de mémoire l’edition 30 s’accompagnait exclusivement du 2,0 tdi 170 chvx de la golf6 gtd.
Ce qui manque quand meme sur ces finitions c’est le chassis surbaissé pourtant proposé en option sur la gamme caddy,car de base, le caddy fait un peu trop SUV.
Bravo a VW de nous proposé des versions sortant un peu de l’ordinaire.

wpDiscuz