Accueil Ford Hanovre 2016 : Ford, le Transit à l’honneur

Hanovre 2016 : Ford, le Transit à l’honneur

74
0
PARTAGER

Au salon des véhicules utilitaires de Hanovre Ford met ses récents Transit et Transit Custom à l’honneur.

Ford ne sera pas du Mondial de Paris. Mais la marque est bel et bien présente au salon des VU de Hanovre.

Le constructeur de Dearborn profite du rendez-vos pour mettre en vedette les dernières nouveautés apportées au Transit, là-même où il y a deux ans elle dévoilait ce nouveau Transit.

Ces nouveautés ? D’ordre mécanique très largement et un peu de modernité sous le capot. Les Transit et Transit Custom héritent du dernier moteur diesel EcoBlue, le 2.0 l fort de 105 ch, 130 ch en version intermédiaire et 170 ch.

Par rapport à l’ancien 2.2 l TDCi qu’il remplace ce moteur clame un gain de consommation chiffré jusqu’à 13 % pour des émissions de CO2 minimales à 157 g/km.

Précisément le Transit dans sa configuration la plus verte affiche un minimum de 6,6 l/100 km à 174 g/km de CO2 (amélioration de 10 %) quand le Transit Custom revendique 6,1 l/100 km à 157 g/km de CO2 (gain de 13 %).

Sur les deux motorisations les plus puissantes, on peut aussi opter pour la dernière transmission intégrale i-AWD plus légère ainsi que pour la boîte auto 6 rapports.

A noter aussi l’arrivée du dernier système SYNC 3, une liste d’aide à la conduite et d’équipements enrichie (pré-collision ou reconnaissance panneaux par exemple), quelques améliorations complémentaires comme celle apportée au système de contrôle de stabilité électronique.

Enfin au niveau des coûts d’utilisation, Ford annonce une périodicité d’entretien tous les deux ans ou 60 000 kilomètres.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz