Accueil Hyundai Le futur Hyundai Juke montre son nez

Le futur Hyundai Juke montre son nez

154
1
PARTAGER
Hyundai futur petit SUV

Le futur petit crossover de Hyundai a été surpris lors de tests menés dans la Vallée de la Mort.

Le succès du Juke fait des envieux à Séoul et Hyundai ne s’en cache pas. Les équipes du constructeur coréen travaillent d’arrache-pied pour lancer au plus vite le petit SUV, car comme l’a admis le PDG de Hyundai Europe, Thomas Burkle, le constructeur s’est réveillé un peu trop tard.

Bien que très camouflé, le prototype révèle quelques indices stylistiques qui semblent indiquer que le petit SUV cherchera à se différencier visuellement du reste de la gamme, un peu comme le Juke au sein de la gamme de Nissan. Le petit SUV semblerait s’inspirer des traits du concept-car Intrado dévoilé en 2014. La calandre hexagonale est de la partie, mais semble avoir diminué en taille. Comme sur le Juke, les designers ont choisi un regard à quatre phares parmi lesquels des feux de jours très émincés qui intègrent les répétiteurs de clignotants. À la différence du Juke, l’originalité semble ne pas avoir touché la silhouette générale qui apparait très conventionnelle. Le camouflage ne permet pas en revanche de deviner les contours de la poupe. Peut-être que le constructeur coréen nous réserve une surprise ?

Le futur petit SUV devrait reposer sur les soubassements de l’i20 commercialisée depuis deux ans. La variante « crossover » de ce dernier, l’iX 20, devrait par ailleurs tirer sa révérence pour laisser la place au futur SUV. Sous le capot, le petit SUV serait propulsé par les nouveaux moteurs de l’i30, à savoir un 1 litre essence turbocompressé et un 1,4 litre essence. Pour le marché européen, Hyundai aura également recours au 1,6 litre diesel turbocompressé déjà disponible sur les autres modèles en Europe.

Hyundai commercialise déjà un petit SUV sur le marché indien répondant au nom de Creta. Plus que son nom difficile à porter sur certains marchés, son style conservateur semble l’avoir condamné à rester en Asie.

Dévoilé à la mi-2017, nous devrions en savoir plus au cours des prochains mois.

Photos ici

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le futur Hyundai Juke montre son nez"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Le Creta est aussi vendu en Russie et sur certains marchés sud américains.

wpDiscuz