Accueil DS Formule e 2016-2017 : DS Virgin et Renault e.dams dévoilent leurs couleurs

Formule e 2016-2017 : DS Virgin et Renault e.dams dévoilent leurs couleurs

275
3
PARTAGER

Si en Formule 1 la grande attente du début de saison est de découvrir les nouvelles monoplaces, en formule e, c’est sur la livrée, les changements de partenaires techniques ou sponsors que se portent les attentes.

La monoplace de DS Virgin Racing conserve le violet, le noir et le rouge comme couleurs dominantes, mais la livrée miroir caractéristique est abandonnée. A la place, on retrouve du gris agrémenté par des motifs géométriques. A l’avant, le rouge des cônes placés devant les roues avant délaissent le rouge pour le violet qui court d’ailleurs sur toute la partie supérieur du nouvel aileron de la Formule e. Le rouge migre vers les flaps.

Pour rappel, cette saison, Sam Bird sera toujours de la partie mais il est rejoint par Jose-Maria « Pechito » Lopez, triple champion du monde WTCC et qui retrouve une formule monoplace 10 ans après avoir touché du doigt la F1.

Du côté de chez Renault e.dams, la monoplace jaune et bleu de l’an dernier laisse la place à une monoplace majoritairement bleue et noire. Le jaune, symbole des monoplaces Renault en F1, reste présent par touches sur les cônes de protection des roues. L’aileron est noir, laissant le museau bleu poindre comme une flèche.

On notera les motifs hexagonaux sur le capot moteur de la monoplace tout comme la « grande soeur » de formule 1, la RS 16. Pour succéder à la ZE 15, Renault e.dams a choisi de nommer sa monoplace du nom de…ZE 16. Le duo de pilotes est conservé pour tenter de réaliser la passe de 3 titres constructeurs consécutifs tandis que Buemi tenter de conserver son titre pilote et que Nicolas Prost espère faire mieux que sa 3ème place au général enregistrée la saison dernière.

 

La 3ème saison de la formule e débutera le 9 octobre prochain par le e-Prix de Hong-Kong. Cette saison voit plusieurs modifications techniques intervenir comme une augmentation de l’énergie récupérée sur un tour (et par conséquent une énergie disponible plus importante), Michelin fournira des pneus, toujours rainurés et en 18 pouces mais avec une gomme plus tendre. Tout cela devrait donner des courses plus rapides avec toujours autant de batailles en piste mais aussi dans les stands.

Illustration : DS Virgin Racing, Renault e.dams

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Formule e 2016-2017 : DS Virgin et Renault e.dams dévoilent leurs couleurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CDA
Membre

Le paintjob de l’e.dams est joli !

wpDiscuz