Accueil Circuits de légende Formula E 2017 : New York, New York !

Formula E 2017 : New York, New York !

149
0
PARTAGER

Avec ses monoplaces électriques, la Formule E peut s’inviter là où l’on refuse les autres. Après Londres et Paris, elle mettra le cap sur New York en 2017.

Depuis la seconde guerre mondiale, l’idée d’une course dans New York est un vieux serpent de mer. Le coût du foncier y est rédibitoire pour un tracé permanent. La F1, le CART et la Nascar s’y sont cassés les dents. L’avantage de la Formule E, c’est l’absence de nuisances sonores.

Ainsi, la discipline se rendra à la Grosse Pomme, pour un double-meeting. Il doit fermer la troisième saison, les 29 et 30 juillet. Néanmoins, le communiqué évoque une épreuve « mi-juillet ». Le circuit de 1,947km de long est situé sur le port de Brooklyn, au terminal des bateaux de croisière. Pour une fois, il y a des courbes rapides sur le tracé. Alicia Glen, adjointe du maire chargée du développement économique, Jean Todt et Lucas di Grassi sont présents le jour de la conférence de presse. Sebastian Buemi a envoyé un mot.

New York va de facto remplacer Long Beach. La Formule E a une vocation mondiale et elle se doit donc d’avoir un rendez-vous sur le sol US. D’autant plus qu’il y a deux équipes Américaines (Andretti et Dragon Racing.) Peut-être que derrière, la FIA souhaite tâter le terrain en vue d’un Grand Prix de F1 à New York…

formula-e-2

Source :
Formula E

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz