Accueil Ford Ford Focus électrique : timides améliorations

Ford Focus électrique : timides améliorations

63
0
PARTAGER

La version améliorée de la Ford Focus électrique sera prochainement disponible sur le marché américain.

Depuis son lancement originel, la Ford Focus électrique ne perce pas. C’est un fait appuyé par des chiffres de ventes pour le moins contenus.

Le constructeur américain a bien essayé ces dernières années d’offrir un peu d’attrait à la berline compacte électrique, notamment en revoyant à la baisse la grille tarifaire, mais n’a pas réussi à séduire.

C’est logiquement à la fin de cette année qu’une version améliorée devra débarquer sur le marché nord-américain. Rien de révolutionnaire pour celle dont les dirigeants ont déjà dit qu’elle ne viendrait pas chasser les Bolt EV ou Model 3 sur le plan de l’autonomie.

Dont acte avec une autonomie devant atteindre cent miles (en amélioration d’une vingtaine de miles) pour un temps de chargement réduit à 30 minutes sur chargeur rapide et à hauteur de 80 %.

Ce n’est pas avec cette version que les ventes augmenteront. A voir quel sera le positionnement tarifaire de cette déclinaison un peu améliorée quand l’actuelle proposée au catalogue s’affiche au prix plancher de 29 170 dollars (sans incitation fédérale de 7 500 dollars).

Entre janvier dernier et ce mois d’août ce sont moins de 600 unités qui se sont écoulées sur le marché américain, un total en repli de pratiquement 50 % (48 %) par rapport à période identique en 2015.

Source : Autonews et Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz