Accueil Ford Le Ford F-150 turbodiesel en approche

Le Ford F-150 turbodiesel en approche

57
2
PARTAGER

De nouvelles indiscrétions et quelques informations concernant le Ford F-150 turbodiesel viennent de faire surface. L’occasion de faire le point sur ce que le gros bébé américain semble disposé à adopter sur le plan mécanique.

Depuis des mois on prête plusieurs attentions au constructeur de Dearborn concernant son best seller.

Il a ainsi été relayé l’idée d’un F-150 plus ou moins hybridé mais aussi, et bien plus dans les tuyaux, un F-150 en motorisation turbodiesel.

Un exemplaire dans cette version vient de se faire prendre sur le vif comme on peut le découvrir à travers ces images.

C’est bien évidemment ce que ce F-150 Power Stroke cache comme motorisation qui revêt l’attention la plus grande.

Le doute se dissipe très vite avec cette série de spyshots quand une photo illustre la trappe à carburant et une autre montre, au sein de l’habitacle, un document au niveau de la planche de bord où est écrit  » Diesel Fuel Only ! « .

Le moulin retenu ? Comme évoqué on s’oriente vers un moteur d’origine JLR et le V6 3.0 l turbodiesel de 258 ch, un moteur qu’on retrouve par exemple sur le Range Rover Sport (un Range Rover Sport accompagne justement ce F-150 testé) et qui devrait être couplé à la boîte auto dix rapports.

A voir désormais quels seront les chiffres officiels (puissance, couple, niveaux de consommation et d’émissions) sur le modèle au catalogue de la marque américaine.

Ainsi animé ce F-150 turbodiesel se positionnera entre le Ram EcoDiesel en V6 3.0 l à 240 ch et le Nissan Titan en V8 5.0 l Turbodiesel Cummins de 300 ch.

Sans doute en apprendra-t-on davantage lors du prochain salon de Los Angeles ou au début de l’année prochaine dans les allées du salon de Detroit.

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Autoblog.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Ford F-150 turbodiesel en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tof
Invité

J’ai essayé un Dodge Ram EcoDiesel, c’est assez bluffant. C’est pas aussi souple que le V8 Hemi mais c’est loin de se trainer. Pas étonnant que les américains se tournent désormais vers ces motorisations. Dommage pour leurs poumons.

wizz
Membre

c’est comme partout , chez eux ou chez nous: tout dépend du contexte

si c’est pour rouler à Los Angeles, alors oui, c’est dommage pour leurs poumon (et dommage pour son proprio)

en revanche, si c’est pour rouler dans l’Amérique profonde, dans la « campagne » du Nevada, Wyoming, Texas…..

wpDiscuz