Accueil Ferrari Ferrari LaFerrari : la numéro 500 (sur 499) aux enchères

Ferrari LaFerrari : la numéro 500 (sur 499) aux enchères

221
4
PARTAGER

C’est à travers un petit communiqué de presse que le constructeur de Maranello annonce que la production de la Ferrari LaFerrari ne se résumera finalement pas à 499 exemplaires.

Vendue en deux temps trois mouvements avant même sa première sortie publique la Ferrari LaFerrari restera à jamais une pièce de collection.

Avec un volume délibérément cantonné à 499 l’hypercar hybride de 963 ch affichera une jolie cote dans les prochaines années. Une donnée que sa cousine ouverte Aperta partagera, plus encore même avec un volume encore plus restreint.

Ferrari avait annoncé 499 exemplaires du coupé dans sa silhouette fermée. Finalement un de plus sortira des chaînes. Une unité numéro 500 sur 499 en quelque sorte.

Cet exemplaire un peu particulier sera mis aux enchères par la marque et les fonds récoltés reversés suite au dramatique tremblement de terre ayant frappé l’Italie il y a une semaine désormais.

L’annonce a été faite par Sergio Marchionne. A voir quel sera le montant de l’adjudication pour cet exemplaire encore plus singulier. Pour mémoire en 2012 déjà une 599XX avait été mise aux enchères par Ferrari (adjugée 1,4 million d’euros) suite à un tremblement de terre dont l’épicentre se localisait à Modène.

Source : Ferrari.

Crédit illustration : Ferrari.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ferrari LaFerrari : la numéro 500 (sur 499) aux enchères"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« Vendue en deux temps trois mouvements avant même sa première sortie publique la Ferrari LaFerrari restera à jamais une pièce de collection. »

Bugatti en rêve mais ne peut pas en dire autant!

Greg
Invité

Une numero 500 (et pas 599) sur 499….(puisque c’est 1 de plus et pas 100). Erreur de relecture au moment de publier ?

The Stig
Invité

Pour le coup, cet exemplaire de plus a une raison d’être bien respectable.

wpDiscuz