Accueil Ferrari La Ferrari GTC4 Lusso T au Mondial

La Ferrari GTC4 Lusso T au Mondial

181
10
PARTAGER

C’est la surprise de Maranello pour le Mondial de l’Auto à Paris. Le constructeur italien y dévoilera une GTC4 Lusso T destinée aux moins fortunés.

Cette nouvelle version de la GTC4 Lusso troque le V12 atmosphérique pour le V8 turbocompressé de la 488GTB et devient le premier modèle 4 places de la marque à être animé par un moteur 8 cylindres.

D’une cylindrée de 3,9 litres, ce V8 turbo développe une cavalerie de 610 ch à 7 500 trs/min et un couple de 760 Nm entre 3 000 et 5 250 trs/min. À tite de comparaison, le V12 développe 690 ch à 8 000 trs/min et un couple de 697 Nm à 5 750 trs/min. Outre le groupe motopropulseur, la version « T » abandonne la transmission intégrale au profit de la propulsion. Les quatre directrices sont en revanche conservées. Au passage, la Ferrari GTC4 Lusso T en profite pour perdre 50 kgs par rapport à la GTC4 normale.

Au chapitre des performances, les 80 ch manquants ne sauraient remettre en cause le pedigree de la belle Italienne. La GTC4 Lusso T réalise l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, soit 0,1 seconde de plus que le V12. Ferrari n’annonce pas de vitesse maximale précise, mais affirme que cette petite GTC4 Lusso dépasse les 320 km/h contre 335 km/h pour le V12.

Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La Ferrari GTC4 Lusso T au Mondial"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
opti78
Invité

désolé mais il y a eu la Mondial qui était une 2+2 équipée d’un V8…. certes pas une vraie 4 places, mais quand même …. 😉

Membre

En fait c’est Ferrari qui dit ça dans son communiqué de presse « After the huge success of GTC4Lusso which raised the performance bar for Ferrari’s signature four-seater 12-cylinder GTs, the Prancing Horse now announces the arrival of the new GTC4Lusso T, the first four-seater to sport a V8 engine.  »
Donc si même Ferrari ne connait pas son histoire…

Gautier Bottet
Editor

@opti78 : Et avant la Mondial il y a la 308 GT4…

C’est surtout il me semble la première fois que Ferrari décline un modèle en plusieurs motorisations (hors différences de puissance, versions Stradale etc).

The Stig
Invité

Ils pensent peut-être sans l’avoir précisé à moteur V8 « avant », la 308GT4 et la Mondial étant des modèles à moteur central arrière… mais il est vrai que la précision manque.

gabriel
Invité

je me suis fait la même remarque: c’est étonnant ce choix de proposer 2 caisses avec des caractéristiques différentes, sans chercher à faire de l’une une « évolution » de l’autre.
mais finalement, ce sont 2 autos distinctes entre le caractère moteur et le type de transmission.

vincent
Invité

Une belle puissance (du ferrari !) mais au niveau ésthétique ils auraient pu faire mieux

Verth.
Invité

Je ne suis pas tout à fait d’accord. J’aurais certes préféré une ligne fast-back plutôt que le break de chasse qui nous est imposé, mais dans l’ensemble, les lignes de cette auto sont sobres et élégantes; Voilà qui nous change des V12 Berlinetta et autre LaFerrari au dessin tarabiscoté. Si elle n’était pas aussi volumineuse, on lui trouverait presque ici l’harmonie indémodable d’une 365 Daytona.

Uberalles
Invité

Elle sera également présente du 6 au 9 à Knokke pour le Zoute Grand Prix.

KifKif
Invité

??? On ne gagne que 50kg en virant 2 roues motrices et 1/3 des cylindres ???

wpDiscuz