Accueil Coupés Dodge Challenger : la rumeur quatre roues motrices

Dodge Challenger : la rumeur quatre roues motrices

231
6
PARTAGER

Et si la sportive américaine se déclinait dans une inédite version quatre roues motrices ? Une possibilité rapportée dans les colonnes d’une publication de l’oncle Sam.

Tenir la marée jusqu’à son remplacement à horizon 2019/2020 selon le dernier calendrier du groupe FCA : telle est la mission dévolue à la Dodge Challenger. Pas une sinécure face aux Ford Mustang et Chevrolet Camaro dans la lutte intestine qui oppose les trois stars américaines boxant dans la même catégorie.

Comment redonner un coup de fouet à une auto quand le groupe n’entend pas investir généreusement d’ici à ce changement de génération ? La Dodge Challenger s’offrirait une nouveauté de taille.

Ainsi le coupé US, restylée en 2015 quatre ans après un autre restylage, se déclinerait dans une inédite version quatre roues motrices rapporte un titre américain. Une possibilité qui ne se combinerait pas au V8 6.4 l et 6.2 l Hellcat, seul le V8 5.7 l supportant la transmission intégrale.

Plus qu’une option dans les cartons, cette Challenger 4RM profiterait du salon de Los Angeles pour effectuer sa grande première mondiale.

Une Dodge Challenger transmission intégrale ? On se rappelle la Dodge Challenger GT AWD (en illustration). Le concept avait été révélé par Mopar lors du SEMA de Las Vegas millésime 2015 accueillant le V8 HEMI 5.7 l, et le Scat Pack 3 pour une cavalerie de 450 ch, couplé à la boîte auto ZF à 8 rapports.

Du concept à la réalité pour séduire les clients, rendez-vous lors du prochain salon de Los Angeles si la rumeur se confirme dans les faits.

Les chiffres en plus.

En août dernier sur le marché américain.

  • Ford Mustang : 8299 unités.
  • Chevrolet Camaro : 5604 unités.
  • Dodge Challenger : 5262 unités.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Dodge.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Dodge Challenger : la rumeur quatre roues motrices"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

Passer de 2RM à 4RM semble être justement un couteux investissement, sauf si la voiture est basée sur une plateforme « commune » qui a déjà une déclinaison 4RM pour un autre véhicule…

Alex87f
Invité

C’est la même plateforme que la challenger, qui existe déjà en 4WD. Par contre d’après ce que j’ai vu sur d’autres sites, c’est le V6 3.6 qui serait dispo en 4WD, pas le V8.

KifKif
Invité

Un grand merci Alex pour cette information !

Gautier Bottet
Editor

Sur la Charger, la transmission intégrale n’est disponible que sur le V6. En revanche, curieusement, la Charger Pursuit (pour la Police donc), propose la transmission intégrale uniquement avec le V8.

Tof
Invité

J’avais lu la rumeur d’une hausse de la puissance des Dodge Hellcat sur le site d’american car city (voila le lien: http://www.americancarcity.fr/actu/dodge-hellcat-2017-plus-puissantes ). J’en suis à ma 2ème challenger (j’avais craqué pour une V6 puis une V8) et je suis ravi de voir autant de dynamisme chez Dodge depuis quelques années. Elle remporte la guerre de la puissance haut la main avec tous ces modèles V8 et l’annonce d’une 4 roues motrices est un bon moyen de redynamiser les vntes des V8 Hemi non Hellcat.

Raymond Boncoin
Invité

Il y a un côté décalé, très vintage chez Dodge avec sa Challenger qui est plaisant. À contre pied de Chevrolet et de sa dernière Camaro, plus moderne (plus agressive aussi).

wpDiscuz