Accueil Ferrari Le pourquoi du comment de la Ferrrari GTC4 Lusso T

Le pourquoi du comment de la Ferrrari GTC4 Lusso T

236
7
PARTAGER
Ferrari GTC4 Lusso T

La Ferrari GTC4 Lusso T a fait couler beaucoup d’encre depuis qu’elle a été dévoilée et le PDG de Ferrari Australie, Herbert Appleroth, a fourni quelques informations supplémentaires.

Dans une interview accordée à notre confrère australien Caradvice, le Herbert Appleroth présente d’abord la GTC4 Lusso T comme une vraie 4 places alors que la Mondial T n’était en réalité qu’une 2 +2, plus ou moins vendue comme une 4 places, il est vrai.

Mais c’est surtout les raisons qui ont poussé Ferrari à commercialiser une GTC4 à V8 qui sont intéressantes. Avec la Lusso T, Ferrari souhaite s’attaquer aux possesseurs de Bentley Continental V8, Porsche Panamera, Porsche Cayenne et Range Rover.

Alors que les adeptes des motorisations V12 sont une clientèle âgée de plus de 45 ans utilisant principalement leurs belles cavaleries, les modèles luxueux sont achetés par une clientèle plus jeune, 30-35 ans, qui les utilisent au quotidien pour aller au travail ou emmener les enfants à l’école.

Ferrari pense donc qu’une GT4C Lusso T moins chère a une carte à jouer sur le marché des jeunes parents fortunés. Pourquoi pas ? Après tout les 450 litres du coffre sont suffisants pour y entreposer une poussette et n’ont pas à rougir face aux 495 litres de celui de la Porsche Panamera.

 

Source: Caradvice

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le pourquoi du comment de la Ferrrari GTC4 Lusso T"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

« les modèles luxueux sont achetés par une clientèle plus jeune, 30-35 ans, qui les utilisent au quotidien pour aller au travail ou emmener les enfants à l’école. »
Nous ne vivons pas dans le même monde 🙂

Pizz
Invité

30-35 ans ou plus de 45 ans … rien entre 35 et 45 ans ?
Donc c’est normal qu’à 37 ans, je roule en Peugeot 308 🙂

KifKif
Invité

« Après tout les 450 litres du coffre sont suffisants pour y entreposer une poussette et n’ont pas à rougir face aux 495 litres de celui de la Porsche Panamera. » Oui, bon mais la première atteint les 450l en rabattant les sièges arrières 🙂

Lacomete
Invité

Il faut plutôt lire dans ce communiqué que ce model ne se vend pas très bien, et qu’une version moins chère sera la bien venue.

wpDiscuz