Accueil Actualités Entreprise Dacia Logan MCV : d’une production en Roumanie à une production au...

Dacia Logan MCV : d’une production en Roumanie à une production au Maroc

402
7
PARTAGER

Selon une publication le groupe s’apprête à relocaliser une partie de la production de la Dacia Logan MCV. Relocalisation au Maroc après la Roumanie.

L’information a été livrée laconiquement par Jean-Francois Gal, celui-là même qui il y a un an environ était nommé pour prendre le poste de directeur général du site Renault Nissan à Tanger au Maroc.

Il a indiqué qu’une partir de la production du break Logan MCV jusqu’ici assurée au sein de l’usine roumaine de Pitesti allait être relocalisée au sein du complexe industriel marocain.

Cette réorganisation sur le plan industriel devrait se traduire dans les faits à partir du début de l’année prochaine, dans le courant du premier trimestre. Aucun volume n’a filtré sur ce déplacement d’une partie de la production. L’usine roumaine de Pitesti a produit quelques 40 000 Logan MCV l’an dernier.

Et si cette décision a été prise c’est afin de permettre de faire un peu plus de place pour le Duster dont le volume de production en Roumanie sera augmenté.

Cette information n’a pas encore été confirmée par le constructeur. Le coût officiel de cette relocalisation n’est donc pas connu. Au sein de l’usine marocaine, la Logan MCV rejoindra les Sandero, Lodgy et Dokker déjà assemblées sur place.

A voir lors d’une confirmation officielle si le complexe de Tanger récupérera l’intégralité de la production ou une partie conséquente.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Dacia.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Dacia Logan MCV : d’une production en Roumanie à une production au Maroc"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nikola T.
Invité

Cela va bientôt devenir trop cher de produire en Roumanie… Ou alors pour produire des concurrentes des Škoda Octavia et Superb…

SGL
Invité

Renault peut rapatrier la production de ses voitures (Clio) fait actuellement en Turquie en Roumanie si les relations diplomatiques continuent à se dégrader avec Erdogan.

Pat
Invité

En fait, plus qu’un intérêt financer, on comprend qu’il s’agit surtout d’un intérêt industriel :
– d’une part, les Dokker et Lodgy ne se vendant pas tant que ça, l’usine de Tanger à de la capacité inutilisée,
– d’autre part, le Duster se vendant très bien, une hausse de la production est souhaitable dans son usine roumaine.
On fait donc de la place en Roumanie en basculant la production de la Logan MCV à Tanger.
CQFD

wizz
Membre

SGL
Quitte à délocaliser de la Turquie, alors autant aller au moins cher, au Maroc. Ce dernier, bien que n’étant pas dans l’UE, bénéficie des accords commerciaux privilégiés avec des droits de douanes très réduits (tout comme pour la Turquie)

Pat
-et aussi, produire en la MCV, en SUPPRIMANT cette production de l’usine roumaine, cela met à l’exécution la menace de Carlos. Pour le moment, c’est une délocalisation compensée par une hausse de production d’autres modèles. Mais si les ouvriers roumains continuent à trop exiger, ça sera une délocalisation pure et simple…

https://www.leblogauto.com/2013/04/soit-vous-arretez-votre-greve-soit-on-delocalise-lusine-au-maroc.html

Romain
Invité

Ce dont on entend surtout parler en Roumanie c’est de la demande de Renault depuis 10 ans d’une autoroute Nădlac/Pitești (donc de la Hongrie jusqu’à Mioveni) car le surcoût est de 50€ par voiture produite (les routes de montagne avec les camions à touche touche je peux vous dire que c’est la joie). L’argument de la grève est ancien et n’est plus d’actualité.

http://m.digi24.ro/stiri/economie/transporturi/ministrul-transporturilor-autostrada-pitesti-sibiu-va-fi-finalizata-in-2021-572342

gigi4lm
Invité

Aller, une petite dizaine d’années supplémentaire de paupérisation en France et toute la production revient au bercail.

Pat
Invité

Du fait de l’organisation de la production de Renault, la production au Maroc fait rentrer de l’argent dans les caisses de notre république. Tant pis, il faudra attendre pour la paupérisation.

wpDiscuz