Accueil Concept car Concept-truck Nissan Titan Hauler XD

Concept-truck Nissan Titan Hauler XD

125
0
PARTAGER

Nissan poursuit le battage autour de son Titan XD. La filiale Canadienne va présenter un concept-truck, le Hauler. Il sera présenté ce week-end, à Motorsport Park (ex-Mosport) lors de la dernière épreuve de la Micra Cup 2016.

En regardant le Titan XD, on pourrait dire que cette « camionnette pleine grandeur » (dixit les Québécois) pourrait facilement accueillir une Micra dans sa benne. En fait, la citadine est trop grosse et trop lourde pour le véhicule. D’où le concept-truck Hauler.

La filiale canadienne s’est tournée vers Motorsport In Action (MIA), déjà auteur du Warrior Concept. L’équipe de Carl Hermez a renforcé le châssis et la suspension du Titan XD. Ainsi, sa capacité de chargement double. L’autre point, c’est bien sûr la construction d’une plateforme, en aluminium. Grâce à un circuit hydraulique, la plateforme peut faire monter et descendre la Micra sans l’abimer. Même une fois hissé, le véhicule se retrouve tout de même largement en porte-à-faux. La répartition des masses est donc loin d’être optimale…

Le Hauler sera donc en démonstration à Motorsport Park. Un moyen pour Nissan Canada de mettre cote-à-cote les deux extrêmes de sa gamme. Signalons qu’en Nissan Star Cup, Xavier Coupal, un ancien du Team Canada Scholarship, devrait devenir le champion 2016. Il porte les couleurs de Nissan Albi (une ville dans la banlieue de Montréal.) Il a d’autant plus de mérite qu’à un meeting, il avait prêté sa voiture à Bertrand Godin (ancien pilote de F3000) et il a donc une épreuve de moins que ses adversaires.

Source :
Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz