Accueil Général Un classement au patrimoine pour les voitures aux Etats-Unis?

Un classement au patrimoine pour les voitures aux Etats-Unis?

80
0
PARTAGER
Buick Y-Job Concept (1938)

L’automobile a joué un rôle de taille dans l’histoire des Etats-Unis au XXème siècle. Et pour reconnaître ce rôle, certains véhicules pourraient à l’avenir être classés au patrimoine du pays.

Il y a celles et ceux qui voudraient éradiquer l’automobile et qui ne voient en elle que des problèmes de pollution ou de sécurité routière. Mais Gary Peters n’est pas de ceux là. En tant que Sénateur du Michigan, cela peut sembler relativement normal…

Le Sénateur Gary Peters vient ainsi de déposer une proposition de loi rendant possible l’inscription d’un véhicule sur un registre historique fédéral. Au même titre que ce qui existe déjà pour certaines routes ou même des bateaux.

Ce registre, avec photos, texte descriptif, information techniques, etc serait archivé dans la Bibliothèque du Congrès à Washington. Mais il n’est nullement question de classer toute voiture ancienne.

Cette classification en « monument historique » ne concernerait que des véhicules particulièrement rares, ou ayant un lien direct avec des événements ou des personnages historiques. La Lincoln Continental dans laquelle le Président Kennedy fut assassiné à Dallas en 1963 oui. La Cadillac Eldorado de J.R. non…

Source : The Truth About Cars

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz