Accueil Utilitaires Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD : encore plus

Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD : encore plus

109
7
PARTAGER

Plus de cavalerie et plus de couple en approche pour les Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD en motorisation diesel.

Un média américain vient de mettre la main sur un document interne de GM Powertrain.

Il est plus précisément question de la doublette composée des Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD en motorisation turbodiesel.

Le groupe GM avait déjà laissé entendre des améliorations dans les tuyaux pour le V8 Duramax (LP5 en interne), V8 6.6 l millésime 2017.

Des chiffres viennent de tomber et leur caractère officiel ne fait pas grand doute. On peut alors noter que ce bloc clame 445 ch à 2 800 tr/min et 1 234 Nm à 1 600 tr/min. De quoi en offrir plus par rapport aux quelques 396 ch et 1 037 Nm.

De quoi aussi s’inscrire dans la lignée du V8 6.7 l Power Stroke chez Ford, un puissant bloc revendiquant 440 ch et 1254 Nm.

Aucune donnée chiffrée en revanche n’est encore disponible quant au capacités de remorquages ou capacités de chargement. Sans doute le groupe américain va désormais très vite en révéler plus officiellement.

Source : Trucktrend.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD : encore plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
amiral_sub
Invité

1 234 Nm de couple! de quoi faire fumer les pneus arrières, même benne chargée

scott
Invité

bonjour les rejets de co2……

Pedroj
Invité

« Aucune donnée chiffrée en revanche n’est encore disponible quant au capacités de remorquages ou capacités de chargement. »
Avec un couple pareil je pense que +∞ suffit.

Thomas
Invité

J’ai quand même du mal à croire que ces gros diesels américains respectent mieux la norme US sur le diesel que les TDI VAG avec ou sans la puce tricheuse…

François
Invité
Je suis prêt à parier le contraire pour une raison très simple, la législation n’est pas la même selon que l’automobile a un PTAC inférieur à 8 500 livres (8 356 kg) comme n’importe laquelle des VW ou supérieur à cette limite comme les Silverado et Sierra HD. Les règles, valables jusqu’à la fin de l’année sont les suivantes : – Pour les véhicules légers, un constructeur ne peut pas avoir une moyenne de rejets de NOx qui dépasse les 0,07 gramme par mile (1,61 km) pour l’ensemble de sa gamme, avec un maximum fixé à 0,2 gramme par mile… Lire la suite >>
Thomas
Invité

Donc si VW avait proposé aux USA son Amarok en TDI il aurait échappé à devoir mettre la puce « tricheuse » tout en restant dans les normes ??? 😮

amiral_sub
Invité

la dépollution d’un diesel est difficile et couteuse, mais faisable. Il faut juste le vouloir

wpDiscuz