Accueil Chevrolet Chevrolet Bolt EV : 238 miles ou 383 km d’autonomie

Chevrolet Bolt EV : 238 miles ou 383 km d’autonomie

174
8
PARTAGER

La marque américaine en dévoile plus sur la Chevrolet Bolt EV et aborde un point central quand débarque sur la table la question du VE : l’autonomie.

Une première fourchette, livrée à titre estimatif par le constructeur américain, vient officiellement de tomber.

Selon le cycle de calcul de l’EPA, l’autonomie de la Chevrolet Bolt EV est annoncée à 238 miles soit quelques 383 km. Chevrolet se félicite avoir, comme la marque l’avait promis, dépassé assez nettement la barre des 200 miles.

Rien de surprenant en réalité car déjà Chevrolet avait annoncé que les premiers prototypes roulants de l’électrique dépassaient ce stade.

L’autonomie revendiquée est donc de 238 miles contre plus de 200 miles, soit un peu plus de 320 kilomètres, comme premier ordre de grandeur.

On rappellera que la Tesla Model 3 (dont on attend la fiche technique définitive officielle) avance de son côté 215 miles soit environ 346 km. Une autonomie à titre indicatif laquelle, selon les responsables de Tesla, sera plus élevée quand le modèle de production débarquera.

Les premiers exemplaires de la Chevrolet Bolt EV sont attendus sur le marché américain avant la fin de cette année et une distribution chez certains concessionnaires sélectionnés pour commencer.

Et les Européens ? Patience jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris avec la cousine au Blitz alias l’Ampera-e. Grâce au plus favorable cycle NEDC, l’Opel Ampera-e franchira la barre symbolique (et pas uniquement symbolique) des 400 km, Opel ayant déjà annoncé ce rayonnement (en ne manquant pas de le comparer à celui des i3, Leaf, Zoé ou e-Golf).

De quoi alors, sur une seule charge, mettre la barre un cran plus haut que toutes ses concurrentes directes… Le tout qui plus est avec un style plutôt agréable…

bolt-ev

Source : Chevrolet.

Crédit illustrations : Chevrolet.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Chevrolet Bolt EV : 238 miles ou 383 km d’autonomie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

🙂 La révolution est en marche ! (avec la Tesla Model 3) 🙂

Anonyme
Invité

la Zoe permet déjà une autonomie de 320 km alors je ne vois pas où est la révolution ?

http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-voiture-electrique-autonomie-320km-option

SGL
Invité

Merci @Anonyme de l’info
Si Renault sort en 2017 une Zoe 40 kWh, cela remettrait la Zoe sous les feux de l’actualité comme l’une des meilleures VE du monde !

ylgmac
Invité

Très bonne nouvelle, voici l’arrivée du VE pour tous (hors notion de budget). Je ne doute pas que Tesla et Nissan avec la Leaf 2 auront à coeur de proposer un peu mieux.
Vivement 2017.
Reste la question de la charge avec cette Bolt, pour l’instant les données sont encore très floues.

SGL
Invité

J’espère aussi que la réaction de Renault pour sa Zoe ne tardera pas !
En attendant :
Renault crée une Chaire de recherche dédiée à l’électrique
http://www.journalauto.com/lja/article.view/25061/renault-cree-une-chaire-de-recherche-dediee-a-l-electrique/1/constructeurs
C’est déjà ça.

amiral_sub
Invité

dommage pour VW qui croyait que le tdi était l’avenir

SGL
Invité

Fin 2018 ou début 2019, VW prévoit la commercialisation d’une grosse Golf électrique avec “l’espace et le confort d’une Passat” avec 400 à 600 km.

Verslefutur
Invité

Spécialité maison de VW: Un logiciel demandera aux passagers de pousser derrière cette grosse Golf pour attendre les 600 km d’autonomie 🙂

wpDiscuz