Accueil Constructeurs chinois Electrique : BYD triple sa production de bus aux USA

Electrique : BYD triple sa production de bus aux USA

199
7
PARTAGER

Byd et Proterra sont les deux poids-lourd du marché US de l’autobus électrique. A peine Proterra annonce qu’il a rempli son carnet de commande que Byd réplique en lançant un plan de travaux ambitieux sur son site de production.

Pour rappel, le Chinois Byd possède depuis quelques années un site en Californie, à Lancaster. Terminée, l’époque où une demi-douzaine d’ouvriers Chinois ayant plus ou moins des papiers assemblaient des bus électriques à l’unité ! Désormais, la production annuelle est de 300 unités. La gamme s’est élargie avec des véhicules de différentes longueurs et équipés de porte-vélos à l’avant. En comptant l’encadrement et l’après-vente, l’effectif total de Byd USA est de 300 personnes. C’est la principale implantation du groupe (tout métiers confondus), hors de Chine.

Pour ne pas se laisser rattraper par Proterra, le constructeur veut entamer un important plan d’expansion sur trois ans. Suite aux agrandissements, la superficie du site de Lancaster va tripler et ainsi atteindre 3,7 hectares. De quoi permettre de produire un millier de véhicules par an, tablant sur un développement du marché. La part de valeur ajoutée locale devrait également augmenter. En prime, les toits seront couverts de panneaux solaires (construits par… Byd.) Le communiqué ne précise pas s’il va également y produire son tout nouvel autocar électrique.
Rex Parris, le maire de la ville, se frotte les mains en pensant aux futurs emplois directs et indirects. Pour autant, le constructeur chinois est à des années-lumière de ses objectifs initiaux. A l’origine, Byd devrait bâtir un important QG aux USA, avec un millier d’employés. Les bus électriques devaient être une première étape vers l’importation de taxis électriques, puis la commercialisation de véhicules thermiques auprès du grand public. Or, les taxis restent à l’état d’expérimentations locales. Quant à l’extension vers les voitures, elle n’est même plus évoquée…

Source :
Xinhua net

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Electrique : BYD triple sa production de bus aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amiral_sub
Invité

Il est loin le temps où byd faisait rigoler

nouh
Invité

Byd est un constructeur de bus électrique très sérieux et hélas oublier chez nous. Pendant ce temps là, la RATP se paye des bus Bolloré qui n’ont toujours pas l’autonomie des Chinois………Cherchez l’erreur!!!!

Thibaut Emme
Admin

La RATP teste différents bus dont….du BYD 😉

Mais les lignes ont différentes caractéristiques comme la longueur, la capacité en heure de pointe, etc. Il n’y a pas toujours besoin d’un bus 80 personnes avec une tonne d’autonomie.

SGL
Invité

Qu’il a-t-il de « mauvais » dans les bus Bolloré en dehors de l’autonomie ?

XXX
Invité

Bus électrique: AB VOLVO est numéro 2 mondial, et numéro 1 en Europe.
VOLVO AB devrait en construire en France sous sa marque Renault.

wpDiscuz