Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

131
0
PARTAGER
Haval H2S Red (Chine)

Outre les multiples nouveautés que nous avons évoquées les jours derniers en provenance de Chengdu, deux autres nouveaux SUV en approche ont retenu notre attention du côté de la Chine. Dont un électrique.

Haval H2S (Greatwall)

Haval H2S Blue

Le concept Haval Concept B se traduira finalement par le lancement d’un modèle dénommé H2S. Un S pour « Small », car ce modèle sera plus compact que l’actuel H2, avec seulement 4m19 de long contre 4m33.

Ce H2S est donc très proche du concept dévoilé au salon de Shanghai en 2015, et se déclinera en deux versions. Car Haval continue à déployer sa stratégie de versions « Red » et « Blue ». Avec ici une différentiation assez poussée. A l’avant,  capot, phares, calandre et bouclier sont ainsi spécifiques à chaque modèle. Et à l’arrière, le menu de compose de feux, hayon et bouclier. Le modèle « bleu » sera même plus court avec 4m15.

L’intérieur présente une planche « suspendue », séparée de la console centrale. Et surtout dotée d’un motif de continuité des aérateurs face au passagers, mais avec ici des ailettes verticales.

Le moteur retenu devrait être le 1.5 Turbo de 150 ch. Il sera associé au choix à une boîte manuelle ou automatique. Avec 6 rapports pour dans les deux cas.

Source : autohome

Yema T70 EV

yema-t70-ev

Le T70 a marqué un tournant dans l’histoire de Yema. En forme d’adieu aux surprenants dérivés de l’antique Austin Montego break… Grâce à ce nouveau modèle, les ventes de la marque ont ainsi décollé ces derniers mois (voir notre bilan Chine). Et le petit constructeur du Sichuan a confirmé au salon de Chengu, à domicile donc, le lancement d’une version électrique. Le Yema T70 EV sera vendu 239800 RMB (32000€).

On ne pourra éviter les touches de bleu à l’extérieur comme à l’intérieur. Quant à la planche de bord, elle gagne un grand écran tactile. La partie électrique est constituée d’un moteur de 90 kW / 122 ch / 300 Nm. Mais la batterie d’une belle capacité de 39 kWh n’autorise que 150 km d’autonomie (en cycle).

Source : autohome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz