Accueil Actualités Entreprise La BMW Série 5 également produite chez Magna

La BMW Série 5 également produite chez Magna

280
1
PARTAGER
BMW Série 5 (G30 - 2016) Teaser

BMW continue à préparer l’arrivée de la Série 5, et aborde le volet industriel. Cette nouvelle BMW Série 5 (G30) sera ainsi produite à Dingolfing, mais aussi à Graz, chez Magna.

Inauguré en 2003 avec le X3, l’accord de production entre BMW et Magna s’est ensuite tourné vers la marque Mini. Actuellement, l’usine autrichienne produit ainsi les Countryman et Paceman. Et avec le lancement du nouveau Countryman, et l’abandon du Paceman, le duo passera le témoin à la nouvelle BMW Série 5.

Cette génération G30 sera ainsi produite dans deux usines en Europe. L’usine de Dingolfing continuera donc la production, mais sera également complétée par la production sous contrat par Magna. De quoi répondre à la demande avec un site de Dingolfing qui assure déjà la production des Série 7 et 6, et d’une partie des Série 3 et 4 (également produites à Münich).

Un contrat qui permet à Magna de soutenir sa montée en puissance. La Série 5 côtoiera ainsi une production prochaine pour Jaguar Land Rover, et de la production « historique » du Mercedes Classe-G. L’équipementier canadien estime la production du site à 200 000 unités en 2018.

Source : BMW / Magna

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La BMW Série 5 également produite chez Magna"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

« L’équipementier canadien estime la production du site à 200 000 unités en 2018. »

Soit les ventes d’un label comme Infiniti. Peut-on encore parler d’équipementier?

wpDiscuz